Table of Contents
Manchester City en crise après une nouvelle défaite
Le manager espagnol Pep Guardiola a promis de résoudre les problèmes de son équipe après une défaite choquante contre le Sporting Portugal, s’inclinant 1-4 lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Cette défaite marque la troisième consécutive pour Manchester City dans toutes les compétitions.
Une série de défaites
City a subi sa troisième défaite consécutive, après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Tottenham (1-2) et avoir perdu contre Bournemouth par le même score en championnat. La défaite contre le Sporting est la plus lourde pour City depuis 2020, et c’est la deuxième fois seulement sous la direction de Guardiola que l’équipe enregistre trois défaites consécutives en une saison.
Des blessures préoccupantes
Cette crise survient alors que l’équipe fait face à une série de blessures touchant des joueurs clés tels que Rodri, Ruben Dias, John Stones, Jack Grealish et Kevin De Bruyne, qui a été remplacé à la 85e minute du match. Guardiola a déclaré : « Nous avons du mal à marquer. Nous créons des occasions, mais nous encaissons des buts lorsque nos adversaires ne mettent pas beaucoup de pression ».
Impact des blessures sur l’équipe
Le coach, anciennement de Barcelone et du Bayern Munich, a souligné que les blessures et les problèmes défensifs ont eu un impact significatif sur les performances de son équipe. « Lorsque vous jouez beaucoup de matchs, vous ne pouvez pas compter sur la même formation et la même défense. Nous avons ces problèmes depuis le premier jour, mais c’est la réalité », a-t-il ajouté.
Un appel au combat
Guardiola a également mentionné : « C’est ça le football. Peut-être que ce que nous avons vécu dans le passé était une exception, parfois il est possible de perdre. Maintenant, c’est un moment difficile en termes de résultats, mais je veux être ici, je veux me battre et ne pas abandonner ».
Réactions des joueurs
De son côté, le milieu de terrain portugais Bernardo Silva a exprimé sa déception face à la situation actuelle : « C’est décourageant car nous sommes dans une phase plutôt sombre. Tout semble aller dans la mauvaise direction ».
Il a ajouté : « Même lorsque nous jouons bien, nous ne capitalisons pas sur nos occasions et nous encaissons des buts facilement. Nous devons nous améliorer rapidement, sinon il sera difficile de nous remettre de ces défaites », tout en soulignant la nécessité du retour des joueurs blessés.