Table of Contents
Le joueur des Nets, Ben Simmons, ne participera pas au match de ce soir contre les Cleveland Cavaliers, invaincus avec un bilan de 10-0, en raison d’une gestion de sa blessure au dos, a annoncé l’équipe.
Performances récentes de Simmons
Lors de la défaite en prolongation contre les Boston Celtics, Simmons a enregistré 8 points avec 4 tirs réussis sur 6, ainsi que 8 passes décisives, 7 rebonds et 1 interception en 27 minutes de jeu. Ce match a marqué sa première sortie en tant que remplaçant cette saison, après avoir été informé qu’il ne commencerait pas.
État de l’équipe et autres absences
Le coach des Nets, Jordi Fernandez, a indiqué après le match que Simmons serait absent pour le second match consécutif. D’autres joueurs, tels que Day’Ron Sharpe (élongation des ischio-jambiers gauche), Bojan Bogdanović (récupération d’une blessure au pied gauche) et Trendon Watford (élongation des ischio-jambiers gauche), sont également absents.
Impact sur la saison de Simmons
Depuis le début de la saison 2024-2025, Simmons a joué dans 7 des 9 matchs de Brooklyn. Son rôle en tant que remplaçant soulève des questions sur son utilisation future, bien qu’il ait exprimé sa volonté de s’adapter aux besoins de l’équipe. « Pour le bien de l’équipe, peu importe ce dont elle a besoin, que ce soit de venir depuis le banc ou de commencer, je dois le faire », a-t-il déclaré aux journalistes.
Statistiques de la saison
Simmons affiche des moyennes de 6,1 points, 6,0 rebonds et 6,4 passes décisives par match cette saison, sur une durée de 24,9 minutes par match. La saison dernière, il n’a participé qu’à 15 matchs avec les Nets après avoir joué 42 matchs en 2022-2023. En raison d’une blessure, il n’a pas joué durant la saison 2021-2022 et a été échangé par les Philadelphia 76ers à Brooklyn dans le cadre de l’échange avec James Harden.