Home ActualitéApple propose des pièces de réparation pour iPhone 16

Apple propose des pièces de réparation pour iPhone 16

by Sara
États-Unis

Apple a récemment lancé une nouvelle gamme d’iPhone 16 lors de sa traditionnelle Keynote de septembre, comprenant les modèles iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Cette nouvelle génération promet d’intégrer l’attendue Apple Intelligence, tout en perfectionnant ses caméras et en offrant des finitions améliorées. Les appareils sont également disponibles dans plusieurs couleurs et fonctionnent sous le système d’exploitation iOS 18.

Disponibilité des pièces de réparation

Moins de deux mois après leur sortie, la société dirigée par Tim Cook propose déjà des pièces et des outils pour les utilisateurs souhaitant réparer leur iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro ou iPhone 16 Pro Max en cas de dommage. Ces composants peuvent être demandés via le service de réparation en libre-service disponible aux États-Unis.

Parmi les pièces accessibles figurent l’écran, la batterie, le système de caméra arrière, la caméra TrueDepth pour Face ID, le verre arrière, ainsi que les haut-parleurs et le microphone principal. De plus, des kits d’outils peuvent être loués pour une durée de sept jours à un tarif de 49 euros par kit.

Péces de réparation pour iPhone 16

Un programme de réparation accessible

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de réparation en libre-service d’Apple, lancé en 2022. Ce service offre aux clients l’accès à des pièces, des outils et des manuels originaux pour réparer certains modèles d’iPhone et de Mac sans avoir besoin de faire appel à un professionnel.

Apple précise que la réparation en libre-service est destinée aux personnes disposant des connaissances et de l’expérience nécessaires pour intervenir sur des appareils électroniques. Le programme permet d’accéder aux pièces originales, aux outils ainsi qu’aux manuels nécessaires pour effectuer une réparation hors garantie.

Comment réparer un iPhone, étape par étape

Les utilisateurs doivent d’abord consulter le manuel de réparation pour se familiariser avec les étapes, les pièces, les outils et les matériaux requis. Pour acheter des pièces et des outils d’origine, un identifiant du manuel de réparation est nécessaire.

Ensuite, il faut acquérir les pièces et louer ou acheter les outils afin de procéder à la réparation avec les composants officiels. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité de retourner à Apple les pièces usagées ou endommagées, qui seront reconditionnées ou recyclées de manière responsable.

Réparation Iphone | Apple | Iphone | Réparation | Pièces | Outils | États-unis

You may also like

Leave a Comment