Les études l’ont montré, partager son lit avec son compagnon ou sa compagne est un bon anti-stress car cela fait baisser le taux de cortisol. Cependant, il n’est pas toujours facile de bien dormir à deux, surtout si l’un des partenaires bouge ou tire la couette durant la nuit.
Pour améliorer la qualité de son sommeil, les experts recommandent d’adopter la méthode scandinave. Popularisée dans des pays comme le Danemark, la Norvège et la Suède, cette pratique consiste à utiliser deux couettes individuelles au lieu d’une seule grande couette.
Créer un environnement de sommeil idéal
Cette méthode simple a été mise en avant sur TikTok avec le hashtag #scandinaviansleepmethod.
Avoir chacun sa couette permet de créer un environnement de sommeil personnalisé sans déranger l’autre. Si vous êtes frileux, vous pouvez choisir une couette plus épaisse, sans craindre que votre partenaire vous découvre en pleine nuit parce qu’il a trop chaud. Une influenceuse a même affirmé que cela pourrait sauver des mariages.
Les avantages des couettes séparées
Utiliser des couettes individuelles contribue non seulement à un meilleur contrôle de la température de sommeil, mais évite aussi les disputes pour la couette ! Une fois que vous aurez expérimenté le confort des deux couettes jumelles, il est certain que vous ne voudrez plus revenir en arrière.