Accueil SantéCôtelettes de porc et polenta : une recette réconfortante

Côtelettes de porc et polenta : une recette réconfortante

par charles

Un plat réconfortant pour l’automne

Quoi de mieux qu’un plat réconfortant pour se donner du courage face à la grisaille de l’automne ? Le chef cuisinier américain Bobby Flay a bien compris que la météo nous invite au cocooning, à la chaleur et à la nourriture rassasiante. Dans une vidéo YouTube de l’émission Today Food, il partage une recette issue de son dernier livre Bobby Flay : Chapter One.

Les côtelettes de porc et la polenta

Cette recette met en avant des côtelettes de porc qui imitent l’osso buco, un plat italien classique à base de jarrets de veau braisés. Bobby Flay choisit ici de mettre en valeur le porc.

Il commence par faire chauffer un mirepoix, mélange d’oignons, de carottes et de céleri dans une casserole. Il ajoute ensuite des os de porc pour rehausser la saveur de sa sauce, puis mélange du bouillon de bœuf et du vin rouge dans la même casserole. « C’est un excellent plat du dimanche après-midi pour bien commencer la journée et parfumer votre cuisine, » note-t-il.

Préparation des côtelettes

Pour les côtelettes de porc, le chef utilise un mélange d’épices maison, comprenant cumin, coriandre, moutarde, sel, et poivre. Ce mélange est entièrement personnalisable pour s’adapter à vos préférences. Son conseil : enrober le porc d’épices à la dernière minute avant de le mettre dans une poêle chaude. Cela permet aux épices de former une belle croûte savoureuse.

Cuisiner avec de l’huile d’avocat

Bobby Flay recommande de faire cuire la viande dans une poêle avec de l’huile d’avocat, ou toute autre huile de votre choix, et de la mettre au four pour manger une viande cuite uniformément tout en conservant une croûte croustillante.

Un accompagnement savoureux

Pour la polenta, il ajoute de la sauce romesco, faite de tomates, poivrons, amandes et ail. Dans chaque assiette, il dresse le combo polenta-romesco, avec du fromage Parmigiano Reggiano et la côtelette de porc cuite. La viande est ensuite recouverte de la sauce préparée en début de recette et d’une gremolata, une sorte de persillade d’herbes fraîches et d’agrumes. Ce plat, riche en protéines, vous rassasiera pour le reste de la soirée.

#recette| #cuisine| #cocooning

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire