Home ActualitéEscalation des violences en Cisjordanie : raids et arrestations

Escalation des violences en Cisjordanie : raids et arrestations

by Sara
Palestine, Israël

Escalation des violences en Cisjordanie : raids et arrestations

Les forces d’occupation israéliennes ont mené des incursions dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie, pénétrant dans des maisons palestiniennes tout en enregistrant des affrontements avec des résistants à Jénine et Toubas.

Incursions à Naplouse

Des sources palestiniennes ont rapporté des échanges de tirs, tôt ce matin, visant le poste militaire d’Aourta à l’est de Naplouse. L’agence de presse palestinienne Wafa a indiqué que des unités israéliennes spéciales se sont infiltrées dans la vieille ville de Naplouse avant que les forces d’occupation ne déploient des renforts militaires autour de la ville, notamment dans les rues Hattin et Rass al-Ayn.

Les forces israéliennes ont arrêté un jeune Palestinien dans la vieille ville après avoir assiégé et pénétré dans sa maison, avant de renforcer leur présence militaire.

Opérations à Beita et dans les environs

Les forces israéliennes ont également envahi la région ouest de Beita, au sud de Naplouse, tirant des grenades éclair et sonores vers les maisons des citoyens avant de se retirer, tout en déployant des véhicules militaires près du point de contrôle à l’entrée du village.

Affrontements à Jénine

À Jénine, l’armée israélienne a pénétré les villages de Tainak et Al-Taybeh. Des sources ont rapporté des affrontements entre combattants et forces israéliennes avant leur retrait. Des véhicules militaires ont également effectué des incursions dans les villages de Rummana, Anin et Al-Taybeh, où plusieurs maisons ont été fouillées et un Palestinien a été arrêté.

Incidents à Toubas

Au nord de la Cisjordanie, des résistants ont visé les forces israéliennes avec un engin explosif lors d’une incursions à Tammoun, au sud de Toubas. Des affrontements ont éclaté dans la ville, où les forces d’occupation ont également mené des raids dans plusieurs maisons.

Activités à Bethléem

Hier soir, les forces israéliennes ont envahi la ville d’Al-Khadr, au sud de Bethléem, se positionnant dans la région d’Om Rukbah et lançant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes vers les domiciles des citoyens, sans faire état de blessés. Les forces d’occupation s’étaient ensuite déployées dans les zones environnantes.

Situation à Tulkarem

À Tulkarem, des échanges de tirs ont éclaté après que des forces spéciales israéliennes se soient infiltrées dans la région de Al-Jarad, à l’est de Tulkarem. Elles ont encerclé une maison, déployant des renforts militaires et une pelleteuse sous prétexte de rechercher des personnes recherchées. Les forces d’occupation ont demandé aux occupants de la maison de se rendre par haut-parleurs, tandis qu’un drone a survolé la zone assiégée.

Situation générale

Parallèlement à la guerre d’extermination à Gaza, l’armée israélienne poursuit ses opérations et incursions en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, ayant causé au total 781 martyrs et environ 6300 blessés depuis le 7 octobre 2023, selon des données officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment