Accueil SantéSublimez votre beauté pendant les traitements contre le cancer

Sublimez votre beauté pendant les traitements contre le cancer

par charles

Préparation de la peau fragilisée

Durant les traitements, votre peau, fragilisée, asséchée, mérite la plus grande attention. L’idéal est de se tourner vers des marques de dermo-cosmétique. Les produits, formulés pour les peaux sensibles et testés cliniquement sous contrôle dermatologique, garantissent une innocuité et une haute tolérance… à toute épreuve !

1 – La base : nettoyer et hydrater la peau

Votre maquillage aura un plus joli rendu et une meilleure tenue si votre peau a été bien préparée. Après l’avoir nettoyée avec un produit adapté à sa sensibilité, le second geste de beauté consiste à pulvériser de l’eau thermale sur votre visage, à 20-30 cm. Cela limite le risque de déshydratation et l’apparition de squames, apaise les démangeaisons et débarrasse la peau des impuretés accumulées durant la nuit.

Appliquez ensuite une crème hydratante hypoallergénique pour peaux sensibles, à la texture légère et facile à étaler. Si elle ne contient pas d’indice de protection, utilisez une crème solaire SPF50, été comme hiver !

2 – Corriger le teint

Les traitements ayant tendance à plomber le teint, mieux vaut avoir la main légère pour ne pas accentuer l’impression de fatigue. L’avantage de la BB crème, à la texture souple et confortable, c’est qu’elle est multifonction : elle unifie, corrige, hydrate, donne de l’éclat. Si nécessaire, optez pour un fond de teint plus couvrant.

Appliquez-la par petites touches sur l’ensemble du visage, du bas vers le haut, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Pour effacer les cernes, utilisez un produit anticernes d’un ton en dessous de votre crème teintée.

3 – Redessiner la ligne des sourcils

Pour restructurer votre visage, il est important de redéfinir vos sourcils. Prenez un crayon de la couleur la plus proche du sourcil original, faites 3 petits repères sur l’arc du sourcil et reliez-les par de petits traits verticaux et horizontaux. Estompez avec la brosse à sourcils.

4 – Souligner le regard

Lorsque les cils sont tombés ou commencent à repousser, un trait de crayon khôl foncé hypoallergénique peut les souligner. Partez toujours du milieu de l’œil vers l’extérieur. Pour éclairer le regard, un fard irisé champagne dans le coin de l’œil peut faire la différence.

5 – Une jolie bouche

N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres avec un baume réparateur. Pour plus de peps, choisissez un rouge à lèvres dans des teintes douces. Évitez les couleurs sombres et les textures mates qui dessèchent.

Ateliers de socio-esthétique

Des associations comme belleetbien.fr, cee.asso.fr et rose-up.fr organisent des ateliers de socio-esthétique pour vous aider à prendre soin de votre image pendant et après les traitements.

#Cancer| #maquillage| #soin de la peau

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire