Accueil ActualitéUn Britannique condamné pour avoir dirigé un réseau pédophile

Un Britannique condamné pour avoir dirigé un réseau pédophile

par Sara
Royaume-Uni

Un Britannique a été condamné à 20 ans de prison pour avoir dirigé un réseau pédophile international après avoir reconnu 25 chefs d’accusation, dont le viol d’une jeune fille.

Les charges retenues contre Thomas Govan

Thomas Govan, âgé de 23 ans, a plaidé coupable à des accusations de violences sexuelles, de fabrication et de distribution d’images indécentes d’enfants, ainsi qu’à plusieurs chefs d’inculpation pour avoir incité des enfants à regarder des actes sexuels.

Les découvertes des enquêteurs

La police métropolitaine a révélé avoir découvert un chat Telegram en mai, où Govan, originaire de Worthing, avait manipuler une fille de 13 ans pour qu’elle se fasse du mal et se dégrade devant la caméra. Il a ensuite vendu ces images à d’autres pédophiles en ligne.

Les enquêteurs ont également établi que Govan avait rencontré la jeune fille à deux reprises et qu’il s’était filmé en train de la violer et de l’agresser sexuellement, une vidéo qu’il a ensuite distribuée.

Arrestation et peine

Il a été arrêté en Australie en mai lors du démantèlement d’un groupe international de délinquants sexuels. Les autorités ont suggéré que Govan avait profité d’une salle de chat destinée aux enfants.

Le tribunal de Croydon l’a condamné à 20 ans de réclusion, l’a inscrit au registre des délinquants sexuels et lui a imposé une ordonnance de prévention des dommages sexuels.

Réaction des autorités

La sergente détective par intérim Lucy Fiander, de l’unité de lutte contre l’exploitation et les abus sexuels en ligne sur les enfants, a déclaré : « Les crimes abominables de Govan et leur impact sur la victime et sa famille ne peuvent être sous-estimés. Mon cœur va à toutes les personnes touchées. »

Elle a également remercié les agents de la Métropole pour leur diligence et a salué le courage de la victime et de sa famille pour leur coopération, assurant que cela avait permis de mettre hors d’état de nuire un pédophile.

Thomas Govan, condamné pour avoir dirigé un réseau pédophile

Pédophile | Pédophilie | Justice | Crimes Sexuels | Réseau International | Royaume-uni

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire