Accueil ActualitéLes produits les plus volés dans les commerces en 2023

Les produits les plus volés dans les commerces en 2023

par Sara
France

En 2023, le vol dans les commerces continue de poser un problème majeur pour les détaillants, avec une augmentation notable des articles ciblés par les voleurs. Voici un aperçu des produits les plus volés cette année.

Aceite de oliva, l’ ‘or liquide’

Les huiles, et en particulier l’huile d’olive, ont connu une flambée de prix de 200 % depuis 2021. Cela a entraîné une hausse des vols, les détaillants mettant en garde contre ce phénomène croissant.

Bouteilles d'huile d'olive dans un supermarché espagnol.

Vins et liqueurs

Dans la catégorie des aliments et boissons, les vins et les liqueurs, en particulier les spiritueux comme le whisky, la gin, le rhum ou la vodka, sont des cibles privilégiées des voleurs en raison de leur coût élevé.

Embutidos

Les charcuteries, telles que le lomo, le salchichón ou le chorizo, sont également très prisées par les voleurs, en particulier celles provenant de porcs ibériques, réputées pour leur qualité.

Embutidos.

Smartphones et nouvelles technologies

Dans le secteur technologique, 83 % des entreprises signalent que les smartphones sont les produits électroniques les plus volés. Les voleurs s’intéressent également aux écouteurs, aux jeux vidéo, aux ordinateurs portables et aux tablettes.

Smartphones.

Smartwatches

Le vol de smartwatches a fait son apparition cette année, témoignant de l’engouement croissant pour ces appareils technologiques.

Smartwatches.

Produits de bricolage

Dans l’industrie du bricolage et de l’habitat, les piles et les batteries figurent parmi les articles les plus volés. Ces petits articles, faciles à dissimuler, attirent les voleurs.

Piles.

Éclairage et outils

Les ampoules constituent le deuxième produit le plus volé, suivies par les outils manuels et électriques. D’autres articles comme les forets, les prises, les disques diamantés, les câbles, et le fil de cuivre sont également souvent ciblés.

Bombillas.

Vêtements et chaussures

Selon les dernières données, les chaussures sont les articles les plus vulnérables au vol, suivies de près par les vêtements tels que t-shirts, pantalons et robes, qui occupent la deuxième place des articles les plus volés.

Image de magasin de vêtements.

Produits Volés | Supermarchés | Vol | Technologie | Alimentation | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire