Accueil SantéCinq soupes d’hiver bénéfiques pour les diabétiques

Cinq soupes d’hiver bénéfiques pour les diabétiques

par charles

La soupe, c’est excellent pour la santé. Ce plat emblématique de l’hiver présente en effet l’avantage d’être peu gras, tout en restant riche en vitamines, en minéraux, en antioxydants, en fibres alimentaires et (parfois) en protéines. Aucune raison de s’en priver, donc !

Surtout pas de soupes industrielles ultra-transformées !

Il y a toutefois un piège à éviter : les soupes industrielles ultra-transformées, vendues en briques ou en bocaux. En effet, celles-ci sont souvent bourrées d’additifs alimentaires néfastes pour la santé et bien trop concentrées en matières grasses, en sel et en sucres. Mieux vaut donc opter pour du « fait-maison ».

Justement : si vous souffrez d’un diabète (de type 1 ou de type 2), la diététicienne-nutritionniste américaine Deborah Murphy vous propose 5 soupes d’hiver bénéfiques pour la glycémie.

Soupes d’hiver recommandées

  • Soupe de lentilles : À condition de ne pas trop la mixer, elle est hyper-riche en fibres alimentaires (près de 16 grammes pour 100 g) et en protéines végétales (18 g pour 100 g), ce qui contribue à la régulation de la glycémie.
  • Minestrone : Cette soupe italienne à base de pâtes et de légumes méditerranéens est très rassasiante et permet de faire le plein de fibres alimentaires qui ralentissent la digestion.
  • Chili con carne : On triche un peu car ce n’est pas exactement une soupe. Cependant, ce plat complet (qui contient des haricots rouges et du poulet) est une véritable mine d’or côté protéines.
  • Soupe de légumes d’hiver : Elle se réalise très facilement à partir des légumes « du frigo » : brocoli, carotte, chou-fleur, courge butternut… Pauvre en sucres, cette soupe apporte des fibres, des vitamines et des antioxydants.
  • Bouillon de poulet : Bénéfique pour le système immunitaire, ce bouillon apporte des protéines et des minéraux qui contribuent à la satiété et à la régulation de la glycémie.
#soupes| #diabète| #santé| #nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire