Accueil SantéLes meilleurs petits déjeuners pour une perte de poids réussie

Les meilleurs petits déjeuners pour une perte de poids réussie

par charles

Le rôle du petit-déjeuner dans la perte de poids

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, le choix du petit-déjeuner peut jouer un rôle déterminant. Le docteur Anthony Balduzzi, fondateur de The Fit Mother Project et expert en perte de poids, a partagé les meilleurs petits-déjeuners pour les femmes qui cherchent à perdre un excès de graisse.

L’ingrédient N°1 : les flocons d’avoine

Son ingrédient préféré : les flocons d’avoine. Riches en fibres, en protéines et en nutriments essentiels, ils offrent de nombreux bienfaits pour la santé, en particulier pour les femmes qui souhaitent perdre du poids de manière durable et saine. Il précise : « C’est parfait pour vous si vous suivez un mode de vie plus végétal, végétalien ou végétarien. »

La recette est simple. Il suffit de faire le plein de flocons d’avoine biologiques et de les mélanger dans un pot en verre avec des graines de chanvre, des graines de chia et du lait d’amande. Laissez-les tremper toute la nuit. « Vous pouvez y ajouter une cuillère de beurre de cacahuète et vous obtenez un repas simple, rapide et facile », dit-il.

Les myrtilles, des baies brûle-graisses

Laisser tremper le mélange permet une meilleure absorption des nutriments, explique l’expert. Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent ajouter des fruits frais à ce petit-déjeuner. Pour Anthony Balduzzi, le fruit à privilégier est celui qui brûle la graisse abdominale : les myrtilles. Cette baie est riche en fibres, faible en calorie, rassasiante et remplie d’anthocyanes, qui stimulent le métabolisme.

Les aliments qui contiennent des fibres sont excellents pour perdre du poids car ils sont rassasiants, ce qui réduit la probabilité de grignotage tout au long de la journée. Une consommation importante de fibres est également associée à une diminution des risques de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2 et de cancer de l’intestin.

Une deuxième option de petit-déjeuner, à base d’œufs

Le docteur propose une deuxième option de petit déjeuner, à base d’œufs, servis avec des légumes verts et du pain germé. Les œufs constituent un aliment de petit-déjeuner « phénoménal », selon lui, car ils sont riches en protéines, en graisses saines et en choline.

Mais pour cet expert, le plus important reste la régularité. Il recommande de choisir une ou deux options « incontournables » et de « les appliquer chaque jour ». En effet, un petit-déjeuner sain crée une dynamique, vous encourageant à vous en tenir à un plan nutritif tout au long de la journée, et la cohérence est essentielle, insiste-t-il.

#minceur| #nutrition| #petit-déjeuner

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire