Home ActualitéBusinessEconomie et financeBitcoin frôle les 100 000 $ grâce aux politiques de Trump

Bitcoin frôle les 100 000 $ grâce aux politiques de Trump

by Sara
États-Unis

Bitcoin frôle les 100 000 $ grâce aux politiques de Trump

Le Bitcoin s’approche de la barre des 100 000 $, alors que les passionnés de cryptomonnaies parient sur le fait que le président élu des États-Unis, Donald Trump, mettra en place un environnement réglementaire plus accueillant pour les actifs numériques.

Une montée fulgurante

La cryptomonnaie la plus populaire au monde a atteint 99 073 $ jeudi, poursuivant sa montée en flèche depuis la réélection de Trump le 5 novembre. Depuis le jour des élections, le Bitcoin a augmenté de plus de 60 % alors que les investisseurs anticipent que l’administration à venir de Trump facilitera les obstacles réglementaires et juridiques à son utilisation.

Les engagements de Trump

Bien que Trump ait qualifié le Bitcoin de « escroquerie » durant son premier mandat, il a accepté des dons de campagne en cryptomonnaie et a promis de faire des États-Unis « la capitale crypto de la planète » tout en constituant une réserve nationale de Bitcoin.

Une entreprise crypto prometteuse

Trump et ses trois fils ont également annoncé en septembre le lancement de leur propre entreprise de cryptomonnaie, World Liberty Financial, ce qui a été perçu par les investisseurs comme un signe prometteur de la foi du président élu dans le secteur.

Des signaux positifs pour le secteur

Un autre signal encourageant pour le secteur jeudi a été la confirmation par Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qu’il démissionnerait en janvier. Gensler, qui était largement mal aimé parmi les investisseurs en cryptomonnaies en raison de ses actions d’application agressives ciblant le secteur, avait été annoncé comme une cible par Trump, qui avait promis de le licencier dès le « premier jour » de son administration, bien que le président n’ait pas le pouvoir de révoquer le président de la SEC avant la fin de son mandat.

Volatilité et opportunités

Bien qu’il soit considéré par ses partisans comme un moyen d’obtenir des rendements importants et une liberté financière, le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies sont connus pour leur volatilité et ont fait face à des répressions gouvernementales dans plusieurs régions du monde. Après avoir atteint un niveau record de 69 000 $ fin 2021, le Bitcoin a chuté à moins de 16 000 $ l’année suivante, avant de dépasser son précédent sommet en mars après avoir gagné plus de 300 % depuis novembre 2022.

You may also like

Leave a Comment