Table of Contents
Matteo Berrettini a récemment salué son compatriote Jannik Sinner en le qualifiant de meilleur joueur de tennis masculin. Il a également souligné l’humilité remarquable de ce jeune talent de 23 ans, qui se distingue non seulement par ses performances sur le court mais aussi par sa personnalité en dehors des terrains.
Les exploits récents de Sinner
Lors de la dernière semaine à Malaga, Sinner, actuellement numéro un mondial, a poursuivi son impressionnante saison 2024 en remportant trois de ses six matchs en simple, aidant ainsi l’Italie à défendre avec succès son titre en Coupe Davis.
Cette saison, Sinner a remporté huit titres sur le circuit ATP, dont ses premiers Grands Chelems à l’Open d’Australie et à l’US Open, ainsi que les ATP Finals. Il affiche un bilan exceptionnel de 73 victoires pour 6 défaites en 2024.
L’humilité d’un champion
Malgré son immense succès, Berrettini affirme que Sinner n’a pas changé. Il déclare : « Je pense qu’il a prouvé qu’il est le meilleur joueur du monde et, comme vous pouvez le voir, c’est le gars le plus humble de la planète… Évidemment, son tennis est impressionnant, mais je pense que sa façon de gérer les choses en dehors du court et ses relations avec les gens le rendent spécial, et c’est pourquoi nous avons deux de ces trophées maintenant en Italie. »
Les réflexions de Sinner sur sa saison
Après la victoire de Berrettini contre Botic van de Zandschulp dans le premier match de la finale Italie-Pays-Bas, Sinner a également brillé contre Tallon Griekspoor avec un score de 7-6 (2), 6-2, scellant ainsi la victoire pour l’Italie.
Le jeune joueur a exprimé sa fierté pour l’« année incroyable » qu’il a connue, déclarant : « C’est une année incroyable. Je suis très fier de toute l’équipe. Il y a beaucoup de travail derrière cela et je suis très heureux de tenir ce trophée à nouveau. C’était une journée très difficile aujourd’hui, car tout peut arriver. »
Préparation pour l’avenir
Alors qu’il se prépare pour la saison 2025 et la défense de son titre à l’Open d’Australie, Sinner a décidé de prendre un peu de temps pour se reposer après une année aussi chargée et réussie.