Home ActualitéGuerre de garde : Grimes se confie sur ses 5 mois sans son enfant

Guerre de garde : Grimes se confie sur ses 5 mois sans son enfant

by Sara
Canada, États-Unis

Guerre de garde : Grimes se confie sur ses 5 mois sans son enfant

La chanteuse canadienne Claire Elise Boucher, connue sous le nom de « Grimes », a révélé qu’elle a été privée de voir l’un de ses trois enfants issus de son ancien partenaire, Elon Musk, pendant cinq mois, dans le cadre d’une bataille de garde qui se prolonge depuis 2023.

Selon le site « E News », Grimes a donné naissance à trois enfants avec le milliardaire américain : X Æ A-Xii, âgé de quatre ans, Exa Dark Sideræl, une fille de trois ans, et Techno Mechanicus, un garçon de deux ans.

Dans un message sur la plateforme « X » (anciennement Twitter), la chanteuse de 36 ans a déclaré : « J’ai passé un an à mener une bataille dans un État avec des lois défaillantes concernant les droits des mères, où mes publications sur Instagram et mes performances en tant que mannequin ont été utilisées comme prétextes pour me priver de la garde de mes enfants… Je me battais et essayais de me détacher émotionnellement d’un amour de ma vie, qui est devenu pour moi une personne que je ne reconnais plus ».

Grimes à la première de 'Captain Marvel' en 2019

Accusations contre Elon Musk

Grimes a également accusé Musk d’utiliser des ressources considérables, comparativement à ses propres limitations financières et juridiques. Elle a déclaré : « Je me suis battue avec très peu de ressources et, pendant ce temps, je n’ai pas pu voir l’un de mes enfants pendant cinq mois ».

Elle a mentionné vouloir garder la plupart des détails de cette période difficile privés, expliquant : « Ce que je dis maintenant est uniquement ce qui peut être exprimé publiquement, car la plupart de ce que j’ai vécu ces dernières années doit rester derrière des portes closes ».

Contexte de la bataille juridique

Grimes a engagé une procédure judiciaire avec Musk concernant la garde de leurs enfants en octobre 2023, devant les tribunaux des États de Californie et du Texas.

Bien qu’Elon Musk n’ait pas commenté publiquement l’affaire, le site « E News » a rapporté que la mère de Grimes, Sandy Garossino, lui a adressé une lettre ouverte en juillet dernier, l’accusant d’avoir retenu les passeports des trois enfants pour les empêcher de voyager voir leur arrière-grand-mère, malade.

Dans sa lettre via la plateforme « X », Sandy a écrit : « J’écris cette lettre en tant que grand-mère. Je te demande de respecter ton accord, de rendre les enfants et de fournir les documents nécessaires pour qu’ils puissent voir leur arrière-grand-mère avant qu’il ne soit trop tard ».

Elle a conclu : « S’il te plaît, Elon, je te prie. Cette situation est très douloureuse pour ma mère et inquiétante pour les enfants. Le temps est un facteur déterminant ».

Le parcours personnel d’Elon Musk

Il convient de noter qu’Elon Musk, milliardaire d’origine sud-africaine, a été marié trois fois. Sa première épouse, la romancière canadienne Justine Wilson, lui a donné six enfants (dont un est décédé). Il a ensuite épousé l’actrice britannique Talulah Riley, dont il s’est séparé en 2012, avant de se remarier en 2013 et de divorcer définitivement en 2016.

En 2018, Musk a débuté une relation avec Grimes, avec qui il a eu trois enfants. En novembre 2021, il a également eu des jumeaux avec Shivon Zilis, la directrice exécutive de son entreprise « Neuralink ».

You may also like

Leave a Comment