Home ActualitéSportsBarcelone égalise un record historique en Ligue des champions

Barcelone égalise un record historique en Ligue des champions

by Sara
Espagne, France

Barcelone égalise un record historique en Ligue des champions

Après sa victoire sur Brest en Ligue des champions, le FC Barcelone a égalé un exploit réalisé par quatre clubs dans l’histoire de la compétition la plus prestigieuse d’Europe, qui a débuté lors de la saison 1955-1956.

Barcelone a remporté le match contre Brest 3-0, qui s’est joué hier mardi au stade « Montjuïc », lors de la cinquième journée de la phase de groupes de ce tournoi européen emblématique.

Une série impressionnante

Ce succès est le quatrième consécutif pour Barcelone avec un écart de trois buts ou plus, un accomplissement que seules quatre autres équipes ont réussi, selon le journal espagnol « Marca ».

Dans la présente édition de la Ligue des champions, Barcelone a battu les Young Boys de Suisse 5-0, le Bayern Munich 4-1, le Red Star de Serbie 5-2 et maintenant Brest 3-0.

Un historique remarquable

Selon « Marca », cela fait de Barcelone la cinquième équipe à réaliser un tel exploit, après le Stade de Reims en 1958 (4 matchs), Leeds United en 1969 (4 matchs), le Paris Saint-Germain en 2017 (5 matchs) et le Bayern Munich en 2020 et 2021 (4 matchs).

Les performances de Barcelone cette saison en Ligue des champions sont nettement meilleures que celles des saisons précédentes, à l’exception de la défaite contre l’AS Monaco (1-2) lors du premier match. Cette défaite a été attribuée à un manque de joueurs, puisque l’équipe a joué plus de 80 minutes à dix après l’expulsion d’Éric Garcia.

Une machine à buts

Le FC Barcelone est devenu une véritable machine à marquer grâce aux performances exceptionnelles du duo polonais Robert Lewandowski et du brésilien Raphinha. Lewandowski a notamment atteint son centième but en Ligue des champions, devenant ainsi le troisième joueur de l’histoire à marquer 100 buts ou plus dans cette compétition, après le portugais Cristiano Ronaldo (140) et l’argentin Lionel Messi (129).

Le journal avec des penchants madrilènes estime que Barcelone peut rêver de titres à la fin de la saison actuelle, avec un attaquant redoutable comme Lewandowski, qui a inscrit 15 buts en Liga, se plaçant ainsi en tête du classement des buteurs de la « Liga » jusqu’à présent.

Les espoirs de titre

En parallèle, la performance de Raphinha augmente les chances de Barcelone de revenir sur le devant de la scène, le brésilien ayant marqué 5 buts en Ligue des champions, dont un triplé contre le Bayern Munich, ainsi que 8 buts en Liga.

Lors de la prochaine journée de la Ligue des champions, Barcelone, actuellement l’équipe la plus prolifique avec 18 buts, affrontera un défi de taille en se rendant en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund au stade « Signal Iduna Park » le 11 décembre 2024. Une victoire dans ce match permettrait au Barça de faire un grand pas vers la qualification directe pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Actuellement, Barcelone occupe la deuxième place provisoire du classement de son groupe avec 12 points, dans l’attente de l’issue des autres matchs de la cinquième journée.

You may also like

Leave a Comment