Home Actualité32% des jeunes juifs à l’étranger sympathisent avec Hamas

32% des jeunes juifs à l’étranger sympathisent avec Hamas

by Sara
Israël, États-Unis

32% des jeunes juifs à l’étranger sympathisent avec Hamas

Un récent sondage israélien a révélé que 32% des jeunes juifs vivant à l’étranger expriment une sympathie pour Hamas, tandis que 36% d’entre eux estiment qu’Israël commet une génocide à Gaza.

Les résultats du sondage

Ce sondage a été réalisé par l’institution Mosaic United pour le compte du ministère de la Diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme. Les résultats ont été publiés par plusieurs médias israéliens, dont la chaîne 14 et le quotidien Israël Hayom, qui ont qualifié ces chiffres de « préoccupants ».

Différences selon les régions

Le sondage met en lumière des différences significatives entre les jeunes juifs aux États-Unis et ceux vivant dans d’autres pays concernant leurs opinions sur la guerre à Gaza et sur Hamas. Selon les données, 37% des jeunes juifs américains ressentent de la sympathie pour Hamas, alors que ce chiffre tombe à seulement 7% parmi les jeunes juifs dans d’autres pays.

De plus, 42% des jeunes juifs américains croient qu’Israël est responsable d’un génocide à Gaza, contre seulement 9% chez les jeunes juifs des autres pays.

Population juive à l’étranger

Selon l’Agence Anadolu, environ 8,5 millions de juifs vivent en dehors d’Israël, dont près de 6,3 millions aux États-Unis, selon les dernières données publiées par l’Agence juive en octobre 2024.

Contexte de la situation à Gaza

Ce sondage intervient alors qu’Israël a transformé Gaza en un immense prison depuis 18 ans. La guerre actuelle, lancée par Tel Aviv depuis le 7 octobre 2023, a forcé près de deux millions des 2,3 millions d’habitants de Gaza à fuir dans des conditions désastreuses, avec une grave pénurie de nourriture, d’eau et de médicaments.

Avec le soutien des États-Unis, Israël est accusé depuis le 7 octobre 2023 de mener une campagne de génocide à Gaza, qui a causé plus de 149 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, la majorité étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 11 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine touchant des dizaines d’enfants et de personnes âgées.

You may also like

Leave a Comment