Accueil SantéLes Cheveux Blancs : Pourquoi Et Comment Les Ralentir

Les Cheveux Blancs : Pourquoi Et Comment Les Ralentir

par charles

Les Cheveux Blancs : Un Phénomène Irréversible

Les cheveux blancs sont-ils irréversibles ? Malheureusement oui, explique la Dre Viktoryia Kazlouskaya, dermatologue à New-York. Et même si assumer ses cheveux grisonnants est dans l’air du temps, nombre de ses patientes lui demandent régulièrement « comment prévenir les cheveux blancs ».

« La vérité, c’est que vous ne le pouvez pas. Comme vous ne pouvez pas non plus contrôler toutes les raisons pour lesquelles les cheveux deviennent poivre et sel. Cependant, il est possible de ralentir le processus » déclare-t-elle cette semaine.

Pourquoi les Cheveux De deviennent Gris ?

Même si vous avez l’impression que les cheveux blancs apparaissent soudainement, c’est en fait un processus qui prend du temps.

« La couleur de cheveux provient de cellules spécialisées du bulbe pileux, appelées mélanocytes », explique le Dr Kazlouskaya. « Ces cellules synthétisent la mélanine, qui est ensuite transportée vers la tige du cheveu. Mais à un moment donné, les mélanocytes cessent de fournir du pigment aux cheveux, ce qui entraîne leur grisonnement ».

Il n’y a pas de Solution Miracle contre les Cheveux Blancs

On ne va pas se mentir, à part prendre rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration, il n’y a pas de solution miracle qui permette d’inverser le grisonnement des cheveux. Mais il est possible de ralentir le processus avec quelques bonnes habitudes, à prendre bien avant l’apparition des premiers cheveux blancs.

  • Réduisez vos facteurs de stress : Des recherches ont établi un lien entre le stress et le blanchiment prématuré.
  • Adoptez un régime anti-inflammatoire : Privilégiez une alimentation riche en légumes à feuilles vertes, poissons gras, et petits fruits rouges.
  • Faites le plein de nutriments essentiels : Assurez-vous d’un apport suffisant en biotine, vitamines B9 et B12, calcium et fer.

« Un régime alimentaire très pauvre en protéines peut également entraîner une perte de pigmentation des follicules pileux, ce qui affecte la couleur de vos cheveux » conclut la Dre Kazlouskaya.

#cheveux| #astuces cheveux| #dermatologie

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire