Home ActualitéProcès Pogba : Mathias face aux accusations d’extorsion

Procès Pogba : Mathias face aux accusations d’extorsion

by Sara
France

Mathias Pogba, âgé de 34 ans, se trouve depuis cinq jours au cœur d’un procès au Tribunal de Paris. Habillé d’un costume anthracite, il attend, visiblement tendu, alors qu’il écoute les témoignages des cinq autres prévenus dans cette affaire d’extorsion et de séquestration impliquant son frère, Paul Pogba.

Les accusations d’extorsion

Mardi 3 décembre, Mathias s’est avancé pour tenter d’expliquer la diffusion, en août 2022, de vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il menaçait Paul de révéler des informations susceptibles de nuire à sa carrière. Au cours des semaines précédentes, il aurait exercé des pressions sur son frère et leur mère pour que Paul, alors joueur à la Juventus Turin, paie une rançon de 13 millions d’euros exigée par des hommes armés lors d’un incident survenu du 19 au 20 mars 2022.

Les motivations derrière l’acte

Les motivations de Mathias sont au cœur des débats. S’agit-il de jalousie face au succès de son frère ou bien d’une crédulité face aux récits d’agression que lui auraient racontés certains de ses amis ? Ces questions ont été soulevées alors que les autres accusés tentaient de se défendre, parlant d’une réunion amicale perturbée par des bandits cherchant à intimider Paul pour obtenir de l’argent.

Un sentiment d’abandon

Le dossier d’accusation souligne que Mathias a accordé foi à ses amis, persuadé que son frère avait promis de payer une rançon. Son indignation venait du fait que Paul ne tenait pas ses engagements. En contact avec un groupe d’amis du quartier de la Renardière à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), il partage un sentiment d’abandon, d’autant plus que son frère refuse de lui envoyer de l’argent alors qu’il est sans contrat sportif.

Le parcours de Mathias Pogba

Mathias Pogba, souvent décrit comme le frère moins chanceux, a connu un parcours footballistique semé d’embûches. À 11 ans, il avait été repéré avec son jumeau, Florentin, pour rejoindre un internat de sport-études avant d’être recruté par le Celta Vigo en Espagne. Cependant, sa carrière a pris un tournant difficile avec des passages dans des clubs de divisions inférieures en Angleterre, en Italie et en Espagne. Il a également joué pour la sélection guinéenne avant de se tourner vers le journalisme sportif et de fonder un barber shop avec Florentin.

Mathias Pogba | Procès | Extorsion | Paul Pogba | Justice | Paris | France

You may also like

Leave a Comment