Accueil SantéMeilleurs médicaments homéopathiques pour mieux dormir en France

Meilleurs médicaments homéopathiques pour mieux dormir en France

par charles

Quel est le meilleur médicament homéopathique pour dormir ?

Il existe de nombreux médicaments homéopathiques destinés à passer de bonnes nuits de sommeil. Le meilleur choix est fait après une consultation chez le médecin homéopathe qui prescrira une ordonnance d’association de plusieurs médicaments en fonction de différents critères : l’heure de survenue du trouble du sommeil, les symptômes physiques, les préoccupations mentales et les circonstances des insomnies.

Quel est le meilleur médicament homéopathique pour le stress ?

Une étude Ipsos sur la santé mentale des Français, réalisée au printemps 2024, montre que le stress a perturbé 36 % des Français, surtout les femmes, les jeunes de la génération Z, et les personnes aux revenus modestes.

Dans la pratique, deux médicaments homéopathiques sont souvent prescrits contre le stress : Passiflora composé et Gelsemium.

Passiflora composé est une association de plusieurs souches homéopathiques. Il faut en prendre 5 granules avant l’horaire de l’insomnie. Par exemple, une heure avant le coucher pour les insomnies d’endormissement.

Gelsemium 15 CH se prend également sous forme de 5 granules avant le coucher, notamment en cas de peur d’anticipation.

Homéopathie et insomnie

Les médicaments précédemment mentionnés sont efficaces contre les insomnies. Arsenium album 15 CH peut être ajouté aux mêmes posologies pour les insomnies liées à la peur de la maladie.

Homéopathie et cauchemars

Le cauchemar est défini comme un rêve pénible. Les cauchemars touchent principalement les enfants. Le médicament homéopathique le plus prescrit contre les cauchemars est Stramonium 15 CH, 5 granules au coucher.

Homéopathie et réveils nocturnes

En cas de réveil brutal en début de nuit, il est conseillé de prendre Aconitum napellus 15 CH, 5 granules au coucher.

Homéopathie et nervosité

Pour la nervosité passagère, prendre Coffea 15 CH, 5 granules 1 heure avant le coucher. Cela peut être associé à Sédatif PC.

Quand consulter un médecin ?

Ces médicaments homéopathiques agissent généralement dans l’heure qui suit. Un mois d’essai est suffisant pour évaluer leur efficacité. Plus le trouble est ancien, plus l’efficacité du traitement peut prendre du temps. Il est donc conseillé de consulter un médecin rapidement.

Bonne nuit !

#homéopathie| #sommeil| #stress| #insomnie| #cauchemars

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire