Accueil ActualitéIncendie à Herblay : 60 pompiers mobilisés pour maîtriser le feu

Incendie à Herblay : 60 pompiers mobilisés pour maîtriser le feu

par Sara
France

Un incendie s’est déclaré jeudi matin à Herblay, nécessitant l’intervention rapide d’une soixantaine de pompiers pour maîtriser le feu dans une entreprise de recyclage de métaux. Grâce à leur intervention efficace, l’ampleur du sinistre a pu être contenue.

Les circonstances de l’incendie

Les pompiers ont rapidement déployé d’importants moyens pour lutter contre l’incendie qui a eu lieu dans la société Île-de-France recyclage, située dans la zone d’activités Lavoisier près de l’ex-RN14. L’alerte a été donnée peu après 7 heures, révélant un stockage de 2 000 m³ de déchets, notamment métalliques, en flammes.

L'incendie dans l'entreprise de recyclage de métaux a mobilisé 60 sapeurs-pompiers jeudi matin. LP/DR

Prise en charge des personnes

Deux habitants d’une maison voisine ont été mis en sécurité pour éviter les risques liés à la forte émission de fumées. Cinq ouvriers de l’entreprise ont également été secourus, mais aucun d’entre eux n’a nécessité d’hospitalisation et tous ont pu rester sur place.

Efforts des pompiers

Les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont mobilisé quatre lances à eau, incluant une sur engin élévateur, afin de circonscrire le sinistre. Le commandant des opérations de secours a souligné l’importance de leur intervention rapide : « En intervenant rapidement, nous avons pu contenir le feu et le limiter à la moitié de l’espace de stockage qui était menacé. »

Conséquences de l’incendie

La situation a été sous contrôle peu après 14 heures, permettant à l’entreprise de prendre en charge la suite des opérations en procédant à l’étalement des déchets. Île-de-France recyclage, active depuis trente ans à Herblay, est spécialisée dans la collecte de ferraille et de métaux non ferreux, ainsi que dans le démantèlement industriel.

Incendie Herblay | Incendie | Herblay | Recyclage | Pompiers | Val-doise | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire