Table of Contents
4 fruits pour un lifting naturel
Dans une vidéo TikTok, l’influenceur et expert santé Korin Sutton explique comment les mûres et les myrtilles peuvent contribuer à raffermir la peau du visage et à limiter l’apparition des rides. En parallèle, des dermatologues interviewés par des experts confirment que certains fruits aident à rendre la peau plus belle.
1 – Les mûres
Korin Sutton explique que les mûres contiennent des molécules de fibrinogène qui combattent les dommages à l’ADN et ralentissent les dommages causés aux cellules cérébrales liés à l’âge. Il ajoute que ces baies regorgent également de puissants antioxydants qui aident à stimuler la production de collagène dans le corps pour réduire les signes du vieillissement.
2 – Les myrtilles
Pour les mêmes raisons, Korin Sutton recommande de consommer des myrtilles. Le Dr Emmanuel Loucas, directeur de SINY Dermatologie et professeur adjoint à l’hôpital Mount Sinai de New York, vient confirmer les propriétés de ce fruit. « Elles sont riches en antioxydants et aident à protéger la peau des agressions environnementales et internes quotidiennes », précise-t-il.
3 – La grenade
La grenade est un autre fruit intéressant pour la beauté de la peau. Le Dr Enrizza P. Factor, dermatologue, précise que les grenades sont « riches en propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent améliorer l’élasticité de la peau et la protéger contre les dommages cutanés et le vieillissement prématuré ».
4 – L’avocat
L’avocat fait lui aussi partie des “super aliments” à consommer pour une peau radieuse. Le Dr Anna Chacon, dermatologue, préconise de « consommer des avocats pour vous protéger du vieillissement et des dommages causés par le soleil ». Ils sont riches en vitamine E et en bonnes graisses.
Conclusion
En incorporant ces fruits dans votre alimentation, vous pouvez contribuer à améliorer l’apparence de votre peau et faire reculer les signes du vieillissement, tout en bénéficiant des bienfaits de leurs nutriments.