Accueil ActualitéL’armée britannique teste une arme laser contre des drones

L’armée britannique teste une arme laser contre des drones

par Sara
Royaume-Uni

L’armée britannique a récemment réalisé un test prometteur en utilisant une arme laser depuis un véhicule blindé, marquant une avancée significative dans le domaine de la technologie militaire. Cette innovation a permis de détruire des drones volants avec succès.

Des tests concluants au Royaume-Uni

La nouvelle arme laser a été montée sur un véhicule baptisé Wolfhound, et les soldats ont pu suivre et abattre des cibles volantes à Radnor Range, situé au centre du Pays de Galles, selon le ministère de la Défense britannique.

Cette arme fonctionne en dirigeant un faisceau intense de lumière infrarouge vers sa cible, utilisant des capteurs et des systèmes de suivi pour se verrouiller et les éliminer.

Test d'une arme laser

Avantages économiques et opérationnels

Le ministère de la Défense a souligné que les armes laser pourraient représenter une alternative économique à certaines armes actuelles, car elles sont « pratiquement illimitées » en termes de fourniture de munitions.

Le sergent-chef Matthew Anderson, responsable des essais pour le groupe de développement des essais de combat rapproché monté de l’armée britannique, a déclaré : « Chaque engagement que nous avons réalisé a permis de retirer un drone du ciel. » Il a ajouté que la rapidité avec laquelle un drone peut être abattu a été un élément constant lors des tests.

Une avancée dans l’innovation militaire

Stephen Waller, chef d’équipe à l’agence de soutien et d’équipement de défense du ministère, a indiqué que les drones sont de plus en plus utilisés sur les champs de bataille et que les armes laser donneront aux troupes britanniques un « meilleur avantage opérationnel ».

La ministre de l’approvisionnement en défense, Maria Eagle, a affirmé : « Cette technologie révolutionnaire démontre l’engagement du Royaume-Uni à rester à la pointe de l’innovation militaire. Le test réussi de ce système d’arme laser représente un pas en avant significatif dans le développement de futures capacités de défense possibles et met en valeur l’excellence de l’ingénierie britannique. »

Démonstration de l'arme laser

Arme Laser | Armement | Technologie | Laser | Drones | Royaume-uni | Défense

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire