Home ActualitéBilan tragique à Gaza : 18 Palestiniens tués dans des frappes

Bilan tragique à Gaza : 18 Palestiniens tués dans des frappes

by Sara
Palestine

Bilan tragique à Gaza : 18 Palestiniens tués dans des frappes

Selon un correspondant d’Al Jazeera, 18 Palestiniens ont été tués lors d’une frappe israélienne sur une maison près de l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza. Les opérations de recherche pour retrouver des personnes disparues se poursuivent. Le correspondant a également signalé que les forces d’occupation israéliennes ont procédé à des explosions de robots dans les environs de l’hôpital.

Des destructions et la peur au sein de l’hôpital

Les forces israéliennes ont délibérément détruit ce qu’il restait des maisons palestiniennes autour de l’hôpital en faisant exploser des robots, provoquant des éclats d’obus qui ont atteint les services de l’hôpital, instaurant une atmosphère de terreur parmi les blessés. Auparavant, un drone israélien avait largué des bombes sur la cour de l’hôpital, blessant plusieurs Palestiniens à l’intérieur.

Incendies et dommages à Jabalia

Le correspondant a également rapporté des incendies importants dans plusieurs maisons en raison des démolitions qui frappent le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Attaques dans le centre de Gaza

Dans la région centrale de Gaza, un autre rapport a fait état de la mort de 7 Palestiniens et de plusieurs blessés à la suite d’un bombardement aérien israélien ciblant une maison à l’ouest du camp de Nusseirat. Les corps des sept victimes ont été récupérés par les services de défense civile sous les décombres après que l’armée israélienne ait frappé la maison appartenant à la famille Al-Bayoumi, située dans la rue Al-Sa’afin au camp de Nusseirat.

Une attaque en connaissance de cause

Le bureau de l’information gouvernemental a déclaré que les forces israéliennes avaient bombardé la maison en sachant qu’elle abritait cinq familles déplacées. Cette opération s’inscrit dans un plan plus large visant à détruire le système de santé au nord de Gaza, ciblant les hôpitaux et les centres médicaux afin de les rendre inutilisables.

Résistance et affrontements

Parallèlement, les Brigades Ezzedin al-Qassam ont annoncé avoir ciblé un véhicule militaire et un char Merkava israélien près du carrefour de l’université dans le quartier de Jeneina, à l’est de la ville de Rafah, au sud de Gaza. Elles ont diffusé des images montrant l’attaque de véhicules israéliens dans le cadre de deux embuscades militaires dans le secteur des combats à Jeneina.

Les combats se poursuivent

De leur côté, les Saray al-Quds ont publié des images de leurs combattants engagés avec les soldats israéliens et leurs véhicules au cœur du camp de Jabalia, au nord de Gaza. L’armée israélienne maintient son offensive contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, causant des dizaines de milliers de morts, de blessés et de personnes disparues, dans un contexte humanitaire désastreux marqué par une famine croissante qui frappe la région assiégée.

You may also like

Leave a Comment