Table of Contents
Arsenal est apparemment sur le qui-vive, puisque West Ham United pourrait être disposé à vendre Mohammed Kudus pour environ 80 millions d’euros cet hiver. Le joueur international ghanéen a brillé pour les Hammers depuis son arrivée en provenance de l’Ajax la saison dernière, mais il semble qu’il pourrait étonnamment être mis sur le marché cet hiver.
Une opportunité tentante pour Arsenal
Cette situation pourrait fortement intéresser Arsenal, qui fait face à des problèmes d’attaque et semble trop dépendant de Bukayo Saka pour apporter le dynamisme nécessaire en attaque.
Des experts estiment que ce transfert est « inévitable », et des sources affirment que Kudus représente une option idéale pour les Gunners. Il pourrait être disponible pour environ le montant de sa clause libératoire de 80 millions d’euros.
Le rapport indique que West Ham pourrait être prêt à autoriser cette vente de l’un de ses meilleurs joueurs afin de financer d’autres transactions.
Kudus peut-il répondre aux besoins d’Arsenal ?
Kudus est sans aucun doute un joueur de qualité, comme il l’a démontré depuis son arrivée en Premier League. Toutefois, un des problèmes pour Arsenal est qu’il pourrait être légèrement trop similaire à Saka. En effet, tout comme le joueur vedette d’Arsenal, Kudus est également un ailier gaucher qui a tendance à entrer dans le jeu depuis le côté droit, ce qui complique l’intégration des deux joueurs dans la même équipe.
Cependant, avoir de la profondeur dans l’effectif est crucial, et Arsenal pourrait bénéficier de la possibilité de reposer Saka si Kudus est présent pour le remplacer.
Les autres besoins d’Arsenal
Toutefois, Arsenal pourrait avoir des besoins plus pressants, notamment en ce qui concerne l’ailier gauche, où Gabriel Martinelli n’est pas à son meilleur niveau. De plus, le club pourrait également envisager de recruter un nouvel attaquant de pointe, car Kai Havertz peina à remplir ce rôle, qui n’est probablement pas sa meilleure position.