Table of Contents
Recarlo, une maison de joaillerie italienne emblématique, est synonyme de l’art du diamant et de l’orfèvrerie. Fondée en 1967, elle s’est rapidement imposée comme un acteur majeur dans le domaine des bijoux, notamment grâce à ses créations de diamants d’une qualité exceptionnelle.
Un Héritage Familial
Le premier bijou signé Recarlo est un anneau pour homme avec un solitaire en or jaune. Depuis lors, la famille Re, incluant le fondateur Carlo Re et ses fils, Paolo et Giorgio, s’engage à apporter de la joie aux femmes à travers leurs bijoux. « Nous sommes très connus pour nos diamants, nous n’utilisons que des pierres naturelles avec le célèbre ideal cut, le meilleur pour la réfraction de la lumière », confie Paolo, responsable marketing et finance.
La Qualité des Diamants
Recarlo se distingue par ses diamants certifiés de couleur D, garantissant une blancheur optimale. Leurs créations sont évaluées selon les 4 C : Cut (taille), Clarity (pureté), Color (couleur) et Carat (poids). En plus de 50 ans d’activité, la marque a acquis une réputation solide dans le domaine du cœur, un des coupes les plus difficiles à réaliser et riche en significations symboliques.
Créations Uniques et Artisanat
Parmi les créations les plus mémorables, on trouve un bijou unique réalisé pour une cliente ayant hérité de pièces anciennes peu valorisantes. Après avoir conçu un anneau avec un brillant en forme de cœur, la cliente fut ravie. Recarlo produit environ 45 000 pièces par an à Valenza, en plein cœur de l’artisanat joaillier italien, dans un atelier qui évoque la forme d’un diamant facetté.
Une Gamme Élargie et Accessibilité
Les prix des bijoux varient de 1 500 euros à des montants plus élevés, adaptés à l’exceptionnelle qualité de haute joaillerie. Le design en cœur s’étend également aux pierres précieuses colorées comme les saphirs, rubis et émeraudes, ainsi qu’à des diamants de plus petite taille destinés aux jeunes générations. « Nous sommes en quelque sorte des spécialistes des bijoux de couple », ajoute Paolo Re.
Projets d’Avenir
Pour les fêtes de Noël à venir, l’objet le plus convoité est un bracelet orné de petits cœurs en diamant. De plus, deux boutiques monomarques ouvriront leurs portes à Milan et Bari en 2025, renforçant ainsi la proximité avec leur clientèle.