Home ActualitéDonald Trump, personnalité de l’année selon Time en 2023

Donald Trump, personnalité de l’année selon Time en 2023

by Sara
États-Unis

Donald Trump a été désigné « personnalité de l’année » par le magazine Time, un événement marquant dans l’actualité politique américaine. Déjà récompensé en 2016, Trump reçoit cette distinction une nouvelle fois, le 12 décembre 2023, soulignant son retour sur la scène politique après sa défaite en 2020 face à Joe Biden.

Une renaissance politique remarquée

Le magazine Time souligne que « la renaissance politique de Trump est sans précédent dans l’histoire américaine ». Sa victoire lors de l’élection présidentielle de novembre a été interprétée comme une réponse à un sentiment croissant selon lequel le système politique était défaillant. Alors que les démocrates croyaient que le pays aspirait à un respect rigoureux des normes démocratiques, Trump a réussi à mobiliser un soutien populaire en exploitant le ressentiment envers ces mêmes normes.

Les événements marquants de ces derniers mois

Le magazine revient également sur les récents événements controversés entourant Trump, tels que sa condamnation et une tentative d’assassinat dont il a été victime. Interrogé par Time, l’ex-président a déclaré : « Nous avons touché le nerf du pays. Le pays était en colère. » Il a également mentionné que l’un des premiers actes de sa présidence pourrait être de gracier les émeutiers ayant participé à l’assaut du Capitole en janvier 2021.

Un avenir incertain

Time émet des réserves sur la direction que pourrait prendre Trump s’il se sentait acculé. Le magazine s’inquiète de ses intentions, indiquant que Trump risquerait de devenir encore plus radical si ses méthodes actuelles échouaient. D’après eux, sa victoire pourrait également faire écho à une mémoire courte des électeurs, car il avait quitté la présidence avec une cote de popularité très basse en 2020.

Une distinction symbolique mais scrutée

Presque tous les présidents américains ont été couronnés par le titre de *Personnalité de l’année* du Time, qui a également honoré des figures variées, allant de leaders politiques à des icônes culturelles. Bien que cette distinction soit symbolique, elle est suivie de près chaque année et continue d’attirer l’attention du public.

Les doubles vainqueurs du titre du Time’s Person of the Year sont, pour la plupart, des présidents américains : Donald Trump donc, mais aussi Lyndon Johnson ou Bill Clinton.

Donald Trump | Personnalité De Lannée | Time | Politique Américaine | États-unis

You may also like

Leave a Comment