Home ActualitéEddie Jordan révèle son combat contre le cancer

Eddie Jordan révèle son combat contre le cancer

by Sara
France

Eddie Jordan, ancien teamchef de Michael Schumacher en Formule 1, a récemment annoncé publiquement son combat contre le cancer. Âgé de 76 ans, il a partagé sa diagnosis dans un épisode de son podcast « Formula For Success », évoquant son parcours difficile et sa volonté de sensibiliser le public à l’importance de la prévention.

Un parcours marqué par le soutien

Eddie Jordan a été le premier à donner sa chance à Michael Schumacher en Formule 1, permettant au pilote de faire ses débuts lors du Grand Prix de Belgique en 1991. Leur amitié perdure depuis, malgré le passage des années et les chemins différents qu’ils ont empruntés dans leur carrière.

Le combat contre le cancer

Dans son podcast, Jordan a révélé qu’il a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate et de la vessie en mars et avril. Malheureusement, la maladie s’est propagée à sa colonne vertébrale et à son bassin, ce qui la rend assez agressive. « Oui, il y a eu des jours très sombres, mais nous avons surmonté ces épreuves », a-t-il déclaré, laissant entendre qu’il est sur la voie de la guérison.

Eddie Jordan et Michael Schumacher

Un appel à la prévention

Jordan a été inspiré à partager son histoire par Chris Hoy, une légende du cyclisme sur piste, qui a également révélé sa maladie. Ce dernier, diagnostiqué d’un cancer de la prostate à un stade avancé, a peu de temps devant lui selon ses médecins. Jordan a ainsi voulu encourager les auditeurs à ne pas négliger leur santé. « N’attendez pas, faites-vous tester. Il y a tant d’aides disponibles pour prolonger votre vie », a-t-il exhorté.

Eddie Jordan lors d'un événement de Formule 1

Eddie Jordan Cancer | Eddie Jordan | Michael Schumacher | Cancer | Prévention | Formule | France

You may also like

Leave a Comment