Table of Contents
Les Choux de Bruxelles : Un Légume Bénéfique
Qui a dit que tous les excès des fêtes de fin d’année étaient nocifs pour la santé ? Un médecin attire notre attention sur un légume très souvent associé à nos assiettes lors du réveillon : les choux de Bruxelles !
Une Simple Poignée par Jour Peut Faire Toute la Différence
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les choux de Bruxelles constituent un aliment de base pendant la période des fêtes et regorgent de bienfaits pour la santé. Une simple poignée par jour peut faire toute la différence.
Le médecin virologique, connu sous le nom de Motivational Doc, explique via son compte TikTok que ce légume peut prévenir les cancers de l’estomac, des poumons, des reins, des seins, de la vessie ainsi que de la prostate.
Prévention du Diabète
Si vous ne savez pas quoi accompagner votre dinde ou votre chapon, envisagez les choux de Bruxelles ! Il est bénéfique d’ajouter des légumes à votre assiette pendant les fêtes, car ils aident à réguler votre glycémie lors de repas riches en sucre et en graisses.
Les choux de Bruxelles jouent également un rôle dans la prévention du diabète. Les légumes aident à maintenir des niveaux normaux de glucose dans le sang.
Une Bonne Source de Potassium
Les bienfaits de ce légume ne s’arrêtent pas là. Il constitue aussi une bonne source de potassium, essentiel pour contrôler l’équilibre des fluides dans le corps et aider le muscle cardiaque à fonctionner correctement.
Les choux de Bruxelles sont également faibles en calories et représentent une bonne source de fer, de vitamine A, de vitamine B6, de vitamine C, de vitamine K, de fibres, d’acide folique et de magnésium.