Table of Contents
Les blessures affectent le Real Madrid en 2024-2025
Le Real Madrid, champion d’Espagne et d’Europe, maintient ses chances de concourir pour tous les titres possibles cette saison malgré un grand nombre de blessures ayant touché ses joueurs.
Selon le quotidien espagnol « As », le Real Madrid a souffert de 27 absences depuis le début de la saison 2024-2025, ce qui limite les options de rotation pour l’entraîneur italien Carlo Ancelotti. Néanmoins, l’équipe continue de rivaliser avec force dans toutes les compétitions.
Une situation délicate mais encourageante
Le Real Madrid a une occasion de prendre la tête de la Liga s’il remporte son match en retard contre Valence, n’étant qu’à deux points du FC Barcelone, actuellement en tête.
De plus, les espoirs de qualification pour la prochaine phase de la Ligue des champions se sont ravivés après la victoire de mardi dernier contre l’Atalanta, avec un score de 3-2 lors de la sixième journée de la phase de groupes.
Il est intéressant de noter que, cette saison, la liste des blessures du Real Madrid est plus longue que le nombre de matchs disputés par l’équipe d’Ancelotti.
Une série d’absences préoccupantes
Le Real Madrid subit plus d’une blessure par match, ayant rencontré 27 blessures différentes au cours de ses 23 matchs, qu’elles soient graves, musculaires ou simplement des douleurs.
À la même période de la saison dernière, le club souffrait de 19 blessures, soit 8 de moins que cette saison.
Récemment, il est devenu rare que le club termine un match sans qu’un de ses joueurs ne soit hospitalisé, notamment lors des rencontres contre Getafe et l’Athletic Bilbao qui ont engendré un total de 12 blessures sur une série de 8 matchs.
Liste des joueurs blessés
Voici les principaux joueurs du Real Madrid qui sont blessés cette saison :
- Thibaut Courtois (Belgique)
- Eder Militão (Brésil) : absent jusqu’à la fin de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés.
- Daniel Carvajal (Espagne) : également absent jusqu’à la fin de la saison pour les mêmes raisons.
- Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Kylian Mbappé et Ferland Mendy (France)
- Vinícius Júnior et Rodrygo Goes (Brésil)
- Ibrahim Díaz (Maroc)
- Dani Ceballos et Lucas Vázquez (Espagne)
- Jude Bellingham (Angleterre)
Résilience et aspirations
Malgré un calendrier chargé, aucun joueur n’a manqué cinq matchs consécutifs en raison des périodes de convocations internationales en septembre, octobre et novembre 2024.
Le Real Madrid a réussi à surmonter ces absences et blessures, continuant à se battre pour le titre de la Liga et restant en vie en Ligue des champions. L’équipe voit aussi dans la Coupe intercontinentale des clubs une opportunité de remporter son deuxième titre lors d’une saison marquée par des obstacles et des blessures.
Début de saison prometteur
Le Real Madrid a ouvert la saison actuelle en remportant la Supercoupe d’Europe, battant l’Atalanta 2-0. L’équipe aspire maintenant à décrocher le titre intercontinental, avec une finale prévue mercredi prochain contre le vainqueur du match entre Al Ahly d’Égypte et Pachuca du Mexique, à Doha, au Qatar.
Joueurs épargnés par les blessures
À ce jour, 7 joueurs du Real Madrid ont échappé à la malédiction des blessures :
- Fran García (Espagne)
- Antonio Rüdiger (Allemagne)
- Federico Valverde (Uruguay)
- Luka Modrić (Croatie)
- Arda Güler (Turquie)
- Endrick (Brésil)
- Andriy Lunin (Ukraine)