Moise Kean, la star du Fiorentina, lance son premier album
Le jeune international italien Moise Kean, joueur du Fiorentina, se prépare à lancer son premier album en tant que rappeur, prévu pour la mi-décembre de cette année.
Selon le quotidien italien « La Repubblica », l’album sera disponible le 16 décembre et comprendra 11 morceaux. Il portera le titre « The Chosen » (Le Choisi) et présentera des collaborations avec trois artistes de rap, dont sa compatriote Elina Manuela (22 ans) et la Suédoise Sinna Bo Si (34 ans).
Moise Kean, âgé de 24 ans, a toujours été passionné par la musique, et la pratique du football ne l’a pas empêché de réaliser son rêve de sortir cet album, comme le rapporte le même journal.
D’autre part, le quotidien espagnol « Marca » a souligné que l’ancien joueur de la Juventus a temporairement évolué d’une carrière de footballeur professionnel à celle d’artiste musical.
Kean avait précédemment sorti un morceau en 2023 intitulé « Outfit », qui a connu un grand succès avec plus de 1,4 million de téléchargements sur la plateforme de musique en streaming « Spotify ».
En parallèle de la sortie imminente de son premier album, Kean maintient un niveau impressionnant avec son équipe actuelle, le Fiorentina, ayant marqué 13 buts et délivré une passe décisive en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025.
La carrière de Moise Kean
Moise Kean a débuté sa carrière professionnelle avec la Juventus en 2016, faisant ses débuts dans l’équipe première à l’âge de 16 ans, devenant ainsi le premier joueur né au XXIe siècle à participer à un match de Serie A, selon « Marca ».
Par la suite, le joueur d’origine ivoirienne a évolué dans plusieurs clubs européens, notamment Everton en Angleterre, le Paris Saint-Germain en France, et Hellas Vérone en Italie, avant de signer avec le Fiorentina l’été dernier pour un montant de 13 millions d’euros.
Au cours de sa carrière professionnelle, Kean a remporté 8 titres, dont trois championnats d’Italie avec la Juventus et une Coupe de France avec le Paris Saint-Germain.
Il avait failli signer avec l’Atlético de Madrid il y a quelques années, mais le transfert a échoué à la dernière minute après que le joueur italien n’ait pas réussi à passer la visite médicale, comme le rapporte « Marca ».