Home ActualitéSoutien ému pour la veuve du rugbyman Tom Voyce après sa tragédie

Soutien ému pour la veuve du rugbyman Tom Voyce après sa tragédie

by Sara
Royaume-Uni

La veuve de l’ancien rugbyman anglais Tom Voyce a déclaré que sa famille était « submergée » par le soutien qu’ils ont reçu depuis que son mari a été emporté par un courant alors qu’il traversait une rivière en crue.

Tragédie lors de la tempête Darragh

Âgé de 43 ans, l’ex-aile de l’équipe nationale a vu son véhicule emporté en traversant un gué sur la rivière Aln près d’Alnwick, dans le Northumberland, le week-end dernier, pendant la tempête Darragh. Après plusieurs jours de recherches intensives impliquant les services d’urgence et des bénévoles locaux, un corps a été retrouvé dans la rivière jeudi, à plusieurs centaines de mètres en aval du gué.

Le corps a été officiellement identifié comme étant celui de M. Voyce.

Un soutien essentiel pour la famille

Sa femme, Anna, a déclaré dans un communiqué : « Absolument dévastée et le cœur brisé ne décrit même pas ce que nous ressentons. Mon principal objectif maintenant est notre fils Oscar, qui a demandé : ‘Trouve Papa’. Tous les membres de la famille de Tom ont participé à la recherche. Je serai éternellement reconnaissante à mes frères Hugh et Jamie, Aidan Philipson et Garry Whitfield pour avoir coordonné l’équipe de recherche avec les forces de police.

« Tom serait ému par le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour aider. Nous avons tous été submergés par le soutien de nos amis, dont beaucoup ont voyagé de loin pour nous aider dans notre quête. Nous avons tellement de chance de vivre dans une communauté aussi spéciale qui s’est unie pour retrouver Tom. »

Une vie dédiée au rugby et à la communauté

La famille a déménagé de Londres au Northumberland en 2019, et Tom avait quitté son emploi chez Investec pour créer son entreprise, Trevow Vegetation Management. Il s’était bien intégré dans les communautés rurales du Northumberland et des Scottish Borders, qui ont été nombreuses à participer aux recherches.

« Tom était profondément impliqué dans le Alnwick Rugby Club et était très apprécié par l’équipe des moins de sept ans d’Oscar, qu’il a entraînée avec enthousiasme, rendant au rugby ce qu’il lui avait donné », a-t-elle ajouté. « Oscar est extrêmement fier de son papa, qui était le meilleur père et modèle qu’il pouvait demander. »

« Avec son grand sourire chaleureux, sa passion et ses histoires drôles, il aimait par-dessus tout passer du temps à discuter autour d’une table avec sa famille et ses amis. »

Un parcours marquant

M. Voyce a étudié au Cirencester Agricultural College, où il a rencontré son futur beau-frère Jamie, puis a fait la connaissance d’Anna. Ils se sont mariés à Babington House, dans le Somerset, en 2015. Après avoir travaillé comme consultant pour les British Lions, Anna a créé sa propre marque de décoration intérieure en ligne, OSSKI, après la naissance de leur fils.

La mère de M. Voyce, Christine, vit toujours en Cornouailles, où il a grandi avec son défunt père, Michael, et sa sœur cadette, Emily, qui a déménagé à New York.

Remerciements et recherches intensifiées

La famille a remercié la police, les équipes de secours en montagne et toutes les équipes spécialisées qui ont aidé à la recherche, tout en demandant de respecter leur vie privée. Des inquiétudes avaient été soulevées pour M. Voyce dimanche lorsqu’il n’est pas rentré chez lui après avoir passé la soirée avec des amis samedi. Son Toyota Hilux a été retrouvé en aval du gué d’Abberwick, où la police soupçonne qu’il a été emporté en tentant de s’échapper de son véhicule.

Le niveau de la rivière était particulièrement élevé ce week-end-là, alors que la tempête Darragh frappait le Royaume-Uni. Une opération de recherche majeure a été lancée, impliquant la police du Northumbria, des drones, un hélicoptère de la police, des officiers de la garde côtière et des équipes de secours en montagne du parc national de Northumberland.

Une légende du rugby

Le monde du rugby a exprimé son choc et sa tristesse à l’annonce de sa disparition, incluant des messages de la part de vainqueurs de la Coupe du Monde comme Matt Dawson et Lawrence Dallaglio, qui a perdu sa sœur lors de la catastrophe de la Marchioness sur la Tamise en 1989. Voyce a remporté neuf sélections avec l’Angleterre au cours de sa carrière et a passé six ans aux Wasps, de 2003 à 2009, où il a contribué à leurs succès en Europe et en championnat domestique, avant de rejoindre Gloucester en 2009. Il a totalisé 220 apparitions en Premiership avant de prendre sa retraite en mai 2013.

Tom Voyce
Tom Voyce

Tom Voyce | Rugby | Soutien | Veuve | Tragédie | Communauté | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment