Table of Contents
À l’approche des fêtes de Noël, le bureau de poste du Christkind à Engelskirchen, en Allemagne, a déjà reçu plus de 110 000 lettres d’enfants du monde entier. Ces lettres, qui expriment des souhaits variés et souvent surprenants, sont traitées par une équipe de bénévoles dévoués.
Des souhaits étonnants

Parmi les souhaits figurant sur les lettres, on trouve des demandes de jouets classiques comme des poupées et des Lego, mais aussi des souhaits plus originaux. Par exemple, Maya désire des « chaussures pour marcher sur les murs », Helena souhaite une « limace en caoutchouc », et Moritz rêve de pouvoir faire de la magie. Un phénomène émergent observé sur plusieurs lettres est le désir de recevoir de la « chocolat de Dubaï ».
Des vœux de paix et de partage
En dehors des demandes matérielles, de nombreux enfants expriment des souhaits plus profonds. Plusieurs lettres évoquent le désir de paix et l’absence de guerre, ainsi que l’espoir de passer plus de temps en famille et de vivre des expériences mémorables ensemble.
Comment envoyer une lettre au Christkind
Pour ceux qui souhaitent encore faire parvenir leurs vœux au Christkind, il est conseillé d’envoyer leur lettre rapidement. Pour garantir une réponse, les lettres doivent arriver au bureau de poste du Christkind avant le 20 décembre. L’adresse à utiliser est : An das Christkind, 51777 Engelskirchen.