Home ActualitéMystérieuses drones au-dessus du New Jersey : enquête en cours

Mystérieuses drones au-dessus du New Jersey : enquête en cours

by Sara
États-Unis

Depuis plusieurs semaines, des drones mystérieux survolent l’État du New Jersey, suscitant inquiétude et spéculations parmi les résidents et les autorités. Alors que le FBI et le Pentagone se penchent sur cette énigme, l’origine de ces appareils reste à ce jour inconnue.

Des inquiétudes croissantes

Alejandro Mayorkas, le ministre américain de la Sécurité intérieure, a déclaré qu’il n’avait aucune indication d’une origine étrangère pour ces drones. Cette affirmation vise à dissiper les rumeurs concernant d’éventuelles actions menées par des régimes hostiles, qui circulent depuis le 18 novembre, date à laquelle les premiers signalements ont été faits.

Malgré cela, les autorités prennent les signalements très au sérieux. Le FBI, le Pentagone et le ministère de la Sécurité intérieure, ainsi que plusieurs membres du Congrès et gouverneurs des États concernés, travaillent tous sur l’affaire.

Des observations étonnantes

Lors d’une récente réunion d’information à la Maison Blanche, il a été révélé que moins de cent des cinq mille signalements de drones reçus justifiaient un examen approfondi. La semaine dernière, le FBI et le ministère ont indiqué dans une déclaration que, pour l’heure, ces drones ne semblent pas présenter de menace pour le public ou la sécurité nationale.

Les résidents du New Jersey continuent néanmoins d’éprouver de vives inquiétudes. Le sénateur démocrate Andy Kim a même accompagné la police pour observer les drones de ses propres yeux. Sur sa page sur le réseau social X, il a partagé : « Nous avons souvent vu cinq à sept lumières en même temps qui ne correspondaient pas aux avions visibles sur notre application de suivi. »

Théories et spéculations

Des rumeurs rocambolesques circulent également. Le député républicain Jeff Van Drew a récemment affirmé avoir des informations d’une « haute source » selon lesquelles ces drones auraient été lancés par un vaisseau mère iranien. Toutefois, cette assertion a été rapidement démentie par Sabrina Singh, porte-parole du Pentagone, qui a déclaré qu’aucun vaisseau mère n’existait.

Adam Kinzinger, un autre membre républicain du Congrès, a ironisé sur le fait que chaque drone possédait des lumières conformes aux réglementations de l’aviation, ce qui laisse penser que « soit les extraterrestres et les Iraniens respectent la loi, soit il se passe quelque chose de plus mystérieux. »

Appels à l’action

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a sollicité davantage de ressources de la part du gouvernement Biden pour enquêter sur ces drones. Plusieurs politiciens, y compris l’ancien président Donald Trump, ont même appelé à faire tomber ces appareils. Cependant, abattre un drone n’est pas une tâche simple. Selon la législation américaine, l’armée ne peut tirer sur des drones que sous des conditions strictes, qui ne seraient pas remplies dans ce cas.

Drones New Jersey | Drones | New Jersey | Enquête | Fbi | Pentagon | États-unis

You may also like

Leave a Comment