Home ActualitéSécurité et défenseEscalade des violences en Palestine : incursions à Naplouse

Escalade des violences en Palestine : incursions à Naplouse

by Sara
Palestine

Escalade des violences en Palestine : incursions à Naplouse

Ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont mené des incursions dans plusieurs villes et camps de réfugiés en Cisjordanie, déclenchant des opérations de fouille et d’arrestation qui ont touché de nombreux foyers. Cela a conduit à l’arrestation de dizaines de Palestiniens, en proie à des échanges de tirs avec des résistants qui ont tenté de repousser ces incursions.

Incursions dans le camp de réfugiés de Balata

Le camp de réfugiés de Balata à Naplouse a été l’un des principaux foyers d’affrontements. Selon des sources locales, l’armée israélienne a renforcé sa présence militaire dans le camp après que des habitants ont signalé la présence de forces israéliennes spéciales infiltrées.

Des sources médicales ont rapporté qu’une femme palestinienne a été tuée par des balles israéliennes dans le camp. Il a également été signalé que les forces d’occupation entravent l’accès des équipes de secours, les empêchant de pénétrer dans la zone.

Violences et arrestations

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué qu’un homme âgé a été blessé par des tirs israéliens lors de l’incursion ce matin. De violents échanges de feu se sont produits entre les résistants et l’armée israélienne dans le camp, alors que des sources locales ont fait état de l’encerclement d’une maison par les forces d’occupation, les sommant de se rendre.

Les Brigades Al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, ont déclaré que leurs combattants résistaient à l’incursion des forces israéliennes et ciblaient leurs soldats ainsi que leurs véhicules militaires.

Autres incursions dans la région

En plus de Naplouse, les forces israéliennes ont également mené des incursions au camp d’Aïda, ciblant plusieurs citoyens. À Jérusalem-Est et à Hébron, des opérations similaires ont eu lieu, avec des arrestations massives de Palestiniens.

Des sources locales ont rapporté une campagne d’arrestations intensifiée, touchant environ 50 Palestiniens dans le village de Beit Awwa, au sud de Hébron, la plupart étant d’anciens prisonniers libérés.

You may also like

Leave a Comment