Home ActualitéKate Middleton partage un message de Noël plein d’amour

Kate Middleton partage un message de Noël plein d’amour

by Sara
Royaume-Uni

La princesse de Galles, Kate Middleton, a partagé un message de Noël empreint d’amour après une année passée en grande partie loin des projecteurs. À 42 ans, elle effectue un retour progressif aux événements publics après avoir terminé son traitement contre le cancer il y a environ quatre mois.

Un message réconfortant

Dans un message vocal enregistré pour son service de chants de Noël, qui sera diffusé sur ITV1 à 19h30, Kate a souligné que l’histoire de Noël « reflète nos propres vulnérabilités et à quel point nous avons besoin les uns des autres malgré nos différences ». Elle a exprimé : « Noël est l’un de mes moments préférés de l’année. C’est une période de cadeaux, de guirlandes et de tartes à la viande, mais c’est aussi un moment pour ralentir et réfléchir aux choses plus profondes qui nous relient tous. »

Un appel à l’amour

Kate a ajouté : « Lorsque nous faisons une pause et que nous nous éloignons des pressions de la vie quotidienne, nous trouvons l’espace pour vivre nos vies avec un cœur ouvert, avec amour, gentillesse et pardon, qui sont tant de choses que l’esprit de Noël représente. » Elle a encouragé à considérer les expériences et les sentiments des autres, tout en rappelant l’importance de donner et de recevoir de l’empathie.

Des temps difficiles pour la famille royale

Cette année a été marquée par un double diagnostic de cancer pour le roi et la princesse de Galles, ce qui a constitué une période difficile pour la famille royale. C’était, selon les mots du prince de Galles, un moment « brutal ». Dans son message, Kate a insisté sur le fait que Noël nous encourage à « tourner vers l’amour et non vers la peur ». Elle a expliqué : « L’amour que nous montrons à nous-mêmes et aux autres, cet amour qui écoute avec empathie, qui est bienveillant et compréhensif, est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir. Pas seulement à Noël, mais tous les jours de notre vie. »

Un événement traditionnel

Plus tôt dans le mois, Kate a évoqué des « moments difficiles » et a reconnu qu’elle ne savait pas ce que cette année lui réservait lors d’une rare apparition publique pour enregistrer son service annuel de chants de Noël. C’est la quatrième fois que la princesse organise cet événement à l’abbaye de Westminster pour célébrer les qualités positives que beaucoup possèdent et apporter de la joie festive dans la capitale.

Des rires partagés

Lors de l’événement, elle a été entendue discuter avec la chanteuse Paloma Faith, qui a plaisanté sur la fille de Kate, âgée de huit ans, en disant : « Quand on lui a dit que sa mère partait chanter pour une princesse, elle a demandé : « Vont-ils te couper la tête ? » » En riant, Kate a répondu : « Je ne pense pas qu’ils fassent ça de nos jours. »

Kate Middleton partage un message de Noël

Une soirée mémorable

Parmi les artistes présents, on compte Paloma Faith, Richard E Grant et Gregory Porter, tandis que Sir Chris Hoy a offert une lecture à l’intention des 1 600 invités qui ont soutenu d’autres, que ce soit des amis ou des membres de la famille, à travers leur travail ou leur bénévolat.

Kate Middleton | Noël | Message | Amour | Cancer | Vulnérabilités | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment