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À Berlin, la préparation des élections entraîne la fermeture temporaire de cinq bureaux administratifs. Cette décision, annoncée par la Senatskanzlei, affectera plusieurs quartiers de la ville à partir de janvier jusqu’au jour du scrutin, prévu le 23 février.
Les bureaux concernés
Les bureaux de l’état civil touchés par ces fermetures sont :
- Frankfurter Allee (Friedrichshain)
- Halemweg (Charlottenburg-Wilmersdorf)
- Bureau Helle Mitte (Marzahn-Hellersdorf)
- Bureau Reinickendorf-Ost
- Bureau Wasserstadt (Spandau)
Raisons des fermetures
Ces fermetures sont nécessaires pour permettre aux employés des bureaux administratifs de se concentrer sur les préparatifs des élections. Bien que des bureaux de vote permanents doivent être établis dans chaque district, la mise en place de ces postes se fait lentement, selon les déclarations du Landeswahlleiter, Stephan Bröchler.
Impact sur les services
En raison de la charge de travail accrue lors du dimanche des élections, des fermetures supplémentaires pourraient survenir le lendemain. Toutefois, les rendez-vous déjà programmés seront, en principe, maintenus. Il est possible que ces rendez-vous soient reprogrammés dans d’autres bureaux, et les citoyens concernés seront informés en conséquence.
Planification en cours
La planification de l’organisation des élections dans les différents districts n’est pas encore finalisée. Des restrictions de services sont à prévoir, notamment durant la période de vote par correspondance avant le jour du scrutin.
Il est également envisagé que certains employés des bureaux de logement ou d’état civil soient mobilisés pour aider à la préparation des élections, ce qui pourrait entraîner des limitations dans leurs services habituels.