Violences dans un match NBA : trois joueurs expulsés au cours d’un combat
Un affrontement a éclaté lors d’un match de la Ligue nationale de basketball (NBA) entre les Dallas Mavericks et les Phoenix Suns, entraînant l’expulsion de trois joueurs. Ce incident s’est produit durant le match qui a eu lieu dans la nuit de samedi, où les Mavericks ont triomphé des Suns avec un score de 98-89.
Le conflit a surgi à la neuvième minute du troisième quart-temps, alors que l’équipe visiteuse menait de 16 points (60-44) suite à une faute sifflée en faveur des joueurs des Mavericks.
« Jusuf Nurkic, Naji Marshall et P.J. Washington ont tous été expulsés après cet affrontement dans le match Mavericks-Suns. »
Avant la reprise du jeu, Naji Marshall, joueur des Mavericks, a tenté de discuter avec Jusuf Nurkic, son homologue des Suns. Cependant, Nurkic a réagi en plaçant sa main sur la tête de Marshall avec force, provoquant une réaction immédiate de ce dernier qui lui a asséné un coup de poing au visage, ce qui a rapidement conduit à une mêlée générale sur le terrain.
Alors que les arbitres et les autres joueurs tentaient de maîtriser la situation, P.J. Washington des Mavericks a également été impliqué en poussant Nurkic avec force.
Les arbitres ont rapidement recouru à la technologie de l’assistance vidéo pour examiner l’incident et ont finalement décidé d’expulser les trois joueurs impliqués, comme l’a rapporté le journal espagnol « Mundo Deportivo ».
« Nous n’aimons pas voir de tels comportements dans le basketball, c’est une situation regrettable », a déclaré Kevin Durant, joueur des Phoenix Suns.
Durant a également ajouté : « Je me suis retourné au bon moment… Je ne savais pas de quoi ils parlaient. » Il a précisé comprendre les deux parties : « Je comprends ce que Dallas pensait, leur point de vue. »
Selon CBS Sports, la commission de discipline devrait infliger des sanctions sévères aux trois joueurs, notamment des amendes et des suspensions, particulièrement pour Nurkic et Marshall.