Home ActualitéRussie : l’Azerbaïdjan accuse Moscou d’avoir abattu un avion

Russie : l’Azerbaïdjan accuse Moscou d’avoir abattu un avion

by Sara
France

L’Azerbaïdjan accuse la Russie d’avoir abattu un avion de la compagnie Azerbaijan Airlines par erreur, entraînant la mort de 38 personnes. Cette déclaration a été faite par le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev.

Les détails de l’incident

Le tragique incident s’est produit le jour de Noël lorsque l’avion, qui reliait Bakou à Grozny, en Tchétchénie, a été touché. Sur les 67 passagers à bord, 38 ont perdu la vie dans ce crash.

Les accusations de l’Azerbaïdjan

Aliyev a exprimé son mécontentement envers la Russie, affirmant que le pays a tenté de dissimuler l’incident. Il a également critiqué les « théories insensées » avancées par Moscou concernant les circonstances du crash.

Le président azerbaïdjanais a exigé des excuses officielles de la part de la Russie et a demandé que les responsables soient tenus pour compte.

Les réactions de Moscou

En réponse aux demandes d’Aliyev, le président russe Vladimir Poutine a présenté des excuses pour le « tragique incident » survenu dans l’espace aérien russe. Toutefois, il n’a pas précisé les raisons du crash.

Le Kremlin a mentionné que des systèmes de défense aérienne étaient en opération dans la région au moment de l’accident, sans toutefois préciser si l’avion azerbaïdjanais avait été touché.

Enquête en cours

Aliyev a informé que l’enquête sur l’incident est toujours en cours, ajoutant que l’analyse des boîtes noires de l’avion permettra de clarifier les événements survenus.

Incident Aérien | Azerbaïdjan | Russie | Crash Davion | France

You may also like

Leave a Comment