Home ActualitéHamas prêt à libérer 34 otages pour un cessez-le-feu avec Israël

Hamas prêt à libérer 34 otages pour un cessez-le-feu avec Israël

by Sara
Palestine, Israël

Hamas prêt à libérer 34 otages pour un cessez-le-feu avec Israël

Hamas a déclaré être prêt à libérer 34 captifs dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu avec Israël, rapportent les agences de presse Reuters et AFP, citant un responsable du groupe palestinien.

Le groupe palestinien, qui gouverne la bande de Gaza, a approuvé la libération des captifs « dans le cadre de la première phase d’un échange de prisonniers », a rapporté l’AFP dimanche, citant un responsable de Hamas non nommé.

Le premier échange inclurait toutes les femmes, les enfants, les personnes âgées et les captifs malades détenus à Gaza, a déclaré le responsable à l’AFP.

Conditions de cessez-le-feu

Reuters a cité un responsable de Hamas, également non nommé, affirmant qu’un accord de cessez-le-feu dépendrait de l’accord d’Israël sur un cessez-le-feu permanent et de son retrait de Gaza.

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que Hamas n’avait pas encore fourni de liste de captifs susceptibles d’être libérés.

Ces rapports interviennent alors que des négociations pour parvenir à un accord de cessez-le-feu sont en cours au Qatar.

Négociations en cours

L’administration du président américain Joe Biden, qui médie les pourparlers, espère une percée de dernière minute avant l’entrée en fonction du président élu Donald Trump le 20 janvier

You may also like

Leave a Comment