Home ActualitéTrois mineurs craignent d’être morts dans un accident en Inde

Trois mineurs craignent d’être morts dans un accident en Inde

by Sara
Inde

Trois mineurs craignent d’être morts dans un accident en Inde

Trois mineurs sont présumés morts dans une mine de charbon inondée dans l’État de l’Assam, dans le nord-est de l’Inde. Les opérations de sauvetage se poursuivent pour secourir neuf autres travailleurs bloqués.

Les équipes de secours ont repéré trois corps, mais n’ont pas encore pu les récupérées, ont déclaré les autorités locales de la région montagneuse de Dima Hasao en Assam dans un communiqué mardi. Douze mineurs ont été piégés lorsque l’eau a envahi la mine lundi.

Le militaire indien a annoncé avoir déployé des plongeurs, des hélicoptères et des ingénieurs pour aider à secourir les hommes piégés. La mine a été inondée hier – la source était interne. Ils [les mineurs] ont probablement touché un canal d’eau et l’eau a afflué, inondant l’endroit, a déclaré Mayank Kumar, chef de la police du district de Dima Hasao, à l’agence de presse Reuters.

Les travailleurs sont présumés piégés à 300 pieds [91 mètres] sous terre après qu’une grande quantité d’eau se soit échappée d’une mine voisine inutilisée, a indiqué le ministre des Mines de l’Assam, Kaushik Rai.

Nous mobilisons des ressources pour les sauver, a-t-il ajouté.

Assam

Des photographies partagées par l’armée sur les réseaux sociaux montrent des travailleurs de secours avec des cordes, des grues et d’autres équipements se tenant au bord d’une grande mine verticale.

Dans l’est et le nord-est de l’Inde, les travailleurs extraient souvent du charbon dans des conditions dangereuses dans de petites mines à rat situées dans des zones montagneuses. Après extraction, le charbon est placé dans des boîtes et hissé à la surface à l’aide de poulies. Les accidents dans ces opérations minières illégales sont fréquents.

En 2019, l’un des plus grands désastres a eu lieu, lorsque au moins 15 mineurs ont été ensevelis alors qu’ils travaillaient dans une mine illégale dans l’État voisin du Meghalaya après que celle-ci ait été inondée par les eaux d’une rivière à proximité.

You may also like

Leave a Comment