Accueil ActualitéEric Trappier prend les rênes du groupe Dassault en 2024

Eric Trappier prend les rênes du groupe Dassault en 2024

par Sara
France

Eric Trappier, connu sous le surnom de « M. Rafale », a été nommé président du Groupe industriel Marcel Dassault à l’âge de 64 ans. Cette annonce a été faite par l’entreprise le 9 janvier, signalant un tournant significatif pour l’industrie aéronautique française. Trappier succède à Charles Edelstenne, âgé de 87 ans, qui était à la tête du groupe depuis 2018 et qui conserve désormais le titre de président d’honneur.

Contexte de la nomination

La nomination d’Eric Trappier, également président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), avait été anticipée en février 2024 par la holding familiale. Trappier devient ainsi le quatrième PDG depuis la création de l’entreprise en 1929, à l’origine sous le nom de Société des avions Marcel Bloch, avant de changer de nom en 1949 pour des raisons historiques.

Un parcours au sein de Dassault

Bien que n’étant pas membre de la famille Dassault, Eric Trappier a dédié sa carrière à Dassault Aviation, qu’il dirige depuis 2013. Dans une interview accordée au Point, il a déclaré : *« On est, je crois, la seule entreprise au monde de cette taille [plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023] qui ait gardé un esprit pionnier de grosse PME. »*

Impact sur l’industrie aéronautique

La prise de fonction de Trappier à la présidence du groupe Dassault est perçue comme un pas important pour le développement et l’innovation dans le secteur aéronautique français. Son expérience et sa vision sont attendues pour renforcer la position de Dassault sur le marché mondial.

Eric Trappier, à Paris, le 16 mai 2024.

Eric Trappier | Dassault | Aéronautique | Président | Industrie | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire