Home ActualitéAnnulation d’un mariage à Melbourne : une farce Instagram ?

Annulation d’un mariage à Melbourne : une farce Instagram ?

by Sara
Australie

Un mariage à Melbourne a été annulé après que la mariée ait déclaré à un tribunal qu’elle pensait que la cérémonie n’était qu’une farce destinée à augmenter les abonnés Instagram de son partenaire. Cette décision, rendue publique cette semaine, a suscité un vif intérêt.

Une cérémonie perçue comme une farce

Selon une décision du tribunal de la famille de Melbourne, la mariée a affirmé qu’elle croyait participer à un événement sur les réseaux sociaux plutôt qu’à une véritable cérémonie de mariage. Le juge a annulé les noces prévues pour décembre 2023, après avoir entendu les détails de cette situation singulière, rapportés par *The Guardian*.

Un rendez-vous en ligne qui a mal tourné

La mariée, dont l’identité reste confidentielle pour des raisons juridiques, a déclaré avoir rencontré son futur époux sur une application de rencontres en septembre 2023. Ils se sont rencontrés en personne le lendemain dans une église. Alors qu’elle avait la vingtaine, lui en avait la trentaine.

Invitation à une « fiesta blanche »

Trois mois plus tard, le futur mari l’a invitée à une « fiesta blanche » à Sydney. À son arrivée, elle a été étonnée de découvrir qu’il avait organisé une cérémonie de mariage. Bien qu’elle se soit sentie mal à l’aise et ait voulu partir, il lui a assuré que tout cela n’était qu’une plaisanterie.

Une mise en scène pour Instagram

Elle a expliqué au tribunal : « Quand je suis arrivée et que je n’ai vu personne en blanc, je lui ai demandé : ‘Que se passe-t-il ?’ Il m’a dit qu’il organisait une cérémonie de mariage pour ses réseaux sociaux, plus précisément pour Instagram, afin d’augmenter son contenu et de commencer à monétiser son profil. »

Des images de la cérémonie

Des images de la cérémonie ont été présentées au tribunal, montrant le couple échangeant des vœux et des anneaux. Bien que la mariée ait semblé participer avec enthousiasme, elle a insisté sur le fait que tout n’était qu’une « performance ». « Nous devions jouer pour que cela ait l’air réel », a-t-elle déclaré.

Découverte d’une réalité légale

Elle a également révélé qu’elle n’avait réalisé que le mariage était légal qu’après que son partenaire lui ait demandé d’ajouter son nom à une demande de résidence permanente. Elle s’est sentie « furieuse » d’avoir été trompée dès le départ, car elle avait des conditions strictes pour se marier, y compris la présence de ses parents.

Réactions du marié

Le futur époux, qui revendique 17 000 abonnés sur Instagram mais nie être un influenceur, a contesté la version de la mariée. Il a témoigné qu’il lui avait révélé sa bisexualité dès le début et qu’elle n’avait pas manifesté de problème avec cela. De plus, il a indiqué qu’il lui avait proposé le mariage un jour avant la cérémonie.

Un jugement surprenant

Le juge a noté qu’il était « incredible » que la mariée ait accepté de se marier moins de deux jours après la proposition. Il a souligné que la demandeuse n’avait pas de famille ou d’amis présents lors de cette cérémonie, la qualifiant de religieuse.


Annulation Mariage | Mariage | Instagram | Melbourne | Annulation | Farce | Australie

You may also like

Leave a Comment