Home Actualité Zuckerberg accuse Biden de pression sur Facebook durant la pandémie

Zuckerberg accuse Biden de pression sur Facebook durant la pandémie

by Sara
Zuckerberg accuse Biden de pression sur Facebook durant la pandémie
États-Unis

Lors d’une récente interview avec le podcaster américain Joe Rogan, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a accusé l’administration Biden d’avoir exercé des pressions sur Facebook pour supprimer du contenu lié à la pandémie de Covid-19.

Les accusations de Zuckerberg

Mark Zuckerberg a déclaré que Facebook avait été soumis à des demandes de censure par la Maison Blanche, en particulier concernant des déclarations humoristiques ou factuelles sur les vaccins contre le Covid-19. Il a révélé que son équipe avait résisté à ces demandes, ce qui avait entraîné des représailles de la part de l’administration Biden, qu’il a qualifiées de « brutales ».

Un exemple marquant mentionné par Zuckerberg était un mème mettant en scène Leonardo DiCaprio, qui évoquait de manière humoristique une future campagne publicitaire pour les vaccins. Malgré la pression intense de l’administration pour supprimer ce type de contenu, Facebook a choisi de ne pas céder, défendant sa position de ne pas censurer les informations basées sur des faits ou des éléments comiques.

Personne avec des écouteurs parlant dans un micro devant un rideau rouge.

Augmentation de la pression par l’administration Biden

Malgré le refus de Facebook de retirer ces contenus, l’administration Biden a intensifié le débat public autour de ces publications. Elle a qualifié certains mèmes, qui mettaient en question le récit officiel sur la pandémie, de potentiellement dangereux, affirmant qu’ils pouvaient « tuer des gens ». Cette situation a conduit à des enquêtes supplémentaires contre Facebook, que Zuckerberg a décrites comme « brutales ».

Zuckerberg a déjà évoqué ce sujet dans le passé, mais il a pris le temps d’expliciter davantage les circonstances lors de cette conversation. Il a admis avoir des regrets concernant son obéissance aux demandes gouvernementales. Dans une lettre adressée au Congrès américain, il avait également exprimé des préoccupations semblables et critiqué les pratiques de censure de son entreprise durant cette période critique.

Zuckerberg Biden Facebook | Zuckerberg | Biden | Facebook | Covid- | Censure | États-unis

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés