Table of Contents
Les autorités colombiennes ont découvert ce dimanche un corps sans vie dans une lancha échouée à la dérive dans la mer des Caraïbes, près de l’île de Providencia, selon un communiqué de la Marine nationale.
Découverte du corps
Un pêcheur a signalé aux garde-côtes avoir aperçu une embarcation à la dérive, d’où émanait une forte odeur associée à un corps en état de décomposition. Les opérations de recherche menées samedi n’avaient pas abouti, mais ce dimanche, une lancha en bois de couleur verte a été localisée à 5,6 milles nautiques (9,2 kilomètres) au sud de l’île de Providencia, avec un corps en « avancé état de décomposition » à bord.
Opération de remorquage
Les autorités ont commencé par extraire l’eau de la lancha, qui était « submergée à 50 % », afin de la remorquer vers la terre ferme. Toutefois, la Marine a indiqué que durant le processus de remorquage, l’embarcation a chaviré.
Suites de l’enquête
Le corps a été récupéré et amené à terre pour que les autorités puissent procéder aux « diligences nécessaires ». Par ailleurs, la Marine et d’autres institutions continuent d’explorer la zone afin de confirmer ou d’écarter la présence d’autres corps sans vie dans le secteur.