Accueil ActualitéAppel à un cessez-le-feu urgent à Gaza par l’ONU

Appel à un cessez-le-feu urgent à Gaza par l’ONU

par Sara
France

Le coordinateur humanitaire de l’ONU pour les Territoires Palestiniens occupés, Muhannad Hadi, a lancé un appel urgent à un cessez-le-feu à Gaza, soulignant la nécessité de protéger les civils et les infrastructures après des semaines de conflit intense.

Appel à mettre fin à la guerre

Depuis Gaza, lors d’une déclaration faite dans une église, Hadi a exprimé : « Je fais un appel à tout le monde pour qu’il mette fin à cette guerre. Il est essentiel de protéger les églises, les mosquées, les civils et toutes les infrastructures civiles. Cela ne pourra être réalisé qu’avec la fin de cette guerre et un cessez-le-feu. » Dans une vidéo, il apparaissait entouré d’enfants déplacés, témoignant des conséquences tragiques de la violence.

La situation des enfants à Gaza

Hadi a insisté sur le fait que « ces enfants méritent de retourner chez eux », les qualifiant de « l’espoir de l’avenir ». Il a averti que sans éducation et sans soins de santé adéquats, il n’y aurait pas d’avenir lumineux pour eux. « Nous prions pour la paix », a-t-il ajouté, illustrant ainsi l’urgence de la situation humanitaire.

Contexte du conflit

Depuis le début de l’offensive israélienne en réponse aux attaques du 7 octobre 2023, la situation à Gaza s’est gravement détériorée. Les violences ont causé environ 1 200 morts et près de 250 personnes enlevées. À ce jour, plus de 46 500 Palestiniens ont perdu la vie, et plus de 810 décès supplémentaires ont été enregistrés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, dus aux forces de sécurité israéliennes et aux attaques de colons.

Cessez-le-feu Gaza | Gaza | Onu | Cessez-le-feu | Conflits | Humanitaire | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire