Table of Contents
Dortmund : 12 joueurs malades avant le match contre Kiel
Le coach du Borussia Dortmund, Nuri Şahin, a exprimé sa profonde inquiétude ce lundi en comptant le nombre de ses joueurs touchés par le virus de la grippe, ce qui a perturbé les préparatifs pour le match contre Holstein Kiel dans le championnat allemand de football.
Dortmund occupe actuellement la huitième place du classement après une défaite 3-2 à domicile contre Bayer Leverkusen vendredi dernier. Şahin a révélé que 12 joueurs de son équipe ainsi que des membres de son staff souffrent de la maladie dans les heures précédant la rencontre.
Incertitudes avant le match
L’équipe se déplace pour affronter Kiel, qui vient tout juste d’être promu, demain mardi, et Şahin n’a pas été en mesure de confirmer le nombre de joueurs disponibles pour participer à la rencontre.
- Emre Can, Rami Bensebaini, Pascal Groß, Philipp Manni et Alexander Meyer n’étaient pas présents lors du match contre Leverkusen en raison de la maladie.
- Kareem Adeyemi, Jamie Bynoe-Gittens et Donyell Malen ont joué contre Leverkusen, mais leur participation au match de demain reste incertaine après avoir également été malades.
Déclarations de Nuri Şahin
Lors d’une conférence de presse, Şahin a déclaré : « Emre, Rami, Pascal, Philipp et Alex souffrent de la maladie. Leur état s’est amélioré, mais honnêtement, nous ne savons pas encore si cela sera suffisant. »
Il a ajouté : « Les joueurs ont été très malades et sont sur la voie de la guérison, mais nous devons encore attendre pour voir comment ils vont réagir à l’entraînement. Kareem a également été touché, mais sa situation est encore floue, tout comme celle de Jamie. En ce qui concerne Dony, nous devons patienter pour en savoir plus. »
La lutte continue
Şahin n’avait pas de réponses sur la façon dont le virus avait atteint le camp d’entraînement, mais il a insisté sur le fait que Dortmund se battra jusqu’à la fin contre Kiel. « Vous pouvez peut-être entendre dans ma voix que cela nous a tous un peu brisés. Nous sommes très prudents dans nos interactions, mais d’une manière ou d’une autre, ce virus a frappé nos rangs et nous devons maintenant le supporter. »
La maladie a conduit Dortmund à débuter l’année nouvelle par une défaite, mais Şahin a affirmé que malgré ces conditions difficiles, son équipe ne renoncera pas lors du match de demain. « Nous voulons toujours atteindre nos objectifs. Bien sûr, c’est un peu plus difficile, mais nous jouerons contre Kiel demain pour gagner les trois points. »