Accueil ActualitéSportsMakhachev pourrait affronter Topuria après UFC 311

Makhachev pourrait affronter Topuria après UFC 311

par Sara
France

Islam Makhachev, le champion des poids légers de l’UFC, pourrait se retrouver face à son rival désigné, Ilia Topuria, après l’UFC 311. Le combattant hispano-géorgien a exprimé à plusieurs reprises son désir de monter en poids léger pour tenter de décrocher un nouveau titre. Makhachev, qui s’était montré réticent à l’idée de combattre Topuria, a récemment ouvert la porte à ce duel.

Les déclarations de Makhachev

Dans une interview accordée au canal ‘Kick’ animé par Adin Ross, Makhachev a déclaré : « Beaucoup de gens me demandent ce que je pense de combattre Ilia Topuria. Je ne vois pas l’intérêt de combattre pour de l’argent. J’en ai, je n’en ai pas besoin. » Le Daguestanais a déjà défendu son titre à deux reprises en 2023 contre l’ancien champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Il a ajouté, « J’ai déjà combattu certains gars venant de divisions inférieures, mais je n’ai jamais dit non. Si je nettoie ma division et que les gens le veulent, si Dana [White] le veut… Pourquoi pas ? Un jour ! Je peux le faire. Ce sera facile. »

Islam Makhachev noque a Alexander Volkanovski en UFC 294

Khabib Nurmagomedov sur le combat potentiel

Récemment, c’était au tour de son entraîneur, l’ancien champion Khabib Nurmagomedov, d’évoquer le potentiel match contre Topuria. Selon ‘The Eagle’, la condition nécessaire pour que ce combat ait lieu serait que Topuria affronte et batte au préalable un autre combattant important des poids légers.

UFC 311 : Le prochain combat de Makhachev

Avant de penser à un affrontement avec Topuria, Makhachev doit d’abord défendre son titre ce week-end. Lors de l’UFC 311, il affrontera un ancien adversaire, l’arménien Arman Tsarukyan. Les deux combattants s’étaient déjà affrontés en avril 2019, avec une victoire pour Makhachev, alors que Tsarukyan n’était qu’un débutant à l’UFC. Cependant, Makhachev se retrouvera cette fois-ci face à un adversaire plus expérimenté et préparé.

Arman Tsarukyan et Charles Oliveira lors de l'UFC 300

Les dernières performances des combattants

Les deux combattants arrivent à ce rendez-vous avec une victoire récente. Makhachev a réussi à soumettre Dustin Poirier au cinquième round en juin dernier, tandis que Tsarukyan a triomphé de Charles Oliveira en avril lors de l’UFC 300.

Makhachev Topuria Ufc | Makhachev | Topuria | Ufc | Combat | Mma | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire