Home Industrie et technologieInformatique et internetOpera : mise à jour iOS avec widgets AI pour iPhone et iPad

Opera : mise à jour iOS avec widgets AI pour iPhone et iPad

by Sara
France

Le navigateur web populaire Opera a récemment déployé une mise à jour majeure pour son application iPhone et iPad. Avec cette nouvelle version, Opera facilite l’interaction des utilisateurs avec Aria – l’IA intégrée de la société – grâce à de nouveaux widgets pour l’écran d’accueil. Découvrons ensemble les nouveautés de cette mise à jour d’Opera pour iOS.

Nouveaux widgets pour Opera sur iOS

Comme l’indique un billet de blog, la dernière version d’Opera pour iOS introduit de nouveaux widgets personnalisables sur l’écran d’accueil. Ces widgets permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement à des fonctionnalités clés du navigateur d’un simple toucher. Par exemple, il est possible d’utiliser le widget pour ouvrir un nouvel onglet en mode privé ou même de poser des questions à Aria.

De plus, en appuyant longuement sur l’icône, vous découvrirez encore plus de raccourcis. « Ces ajouts accélèrent votre navigation quotidienne en vous offrant un accès en un clic aux fonctionnalités les plus importantes », affirme Opera.

Aria, l’IA accessible à tous

Un autre changement significatif accompagné de cette mise à jour est que l’IA Aria d’Opera est désormais accessible à tous, même sans compte. Avec Aria, les utilisateurs peuvent poser des questions par saisie textuelle ou par commande vocale. Aria est capable de rechercher sur le web et peut même générer des images en utilisant le modèle Google Imagen 3 Fast.

Selon Opera, il suffit de mettre à jour l’application iOS vers la dernière version pour pouvoir utiliser Aria sans compte. À noter que la génération d’images est limitée à cinq images par jour pour les utilisateurs non connectés, alors que les utilisateurs enregistrés peuvent en générer jusqu’à 30 images par jour.

Une croissance significative

Opera remercie également les utilisateurs d’iOS pour la « croissance significative » enregistrée récemment. Les mises à jour innovantes et centrées sur l’utilisateur ont permis à Opera pour iOS d’atteindre un certain nombre de nouveaux utilisateurs. Entre septembre et novembre 2024, le navigateur phare pour iPhone a enregistré une augmentation de 33 % des nouveaux utilisateurs au sein de l’Union Européenne et une hausse de 31 % à l’échelle mondiale.

Opera browser makes it easier to interact with its AI through a new iOS widget

Opera Ios | Opera | Ios | Widgets | Ai | Mise À Jour | Navigateur | France

You may also like

Leave a Comment