Accueil SantéExplorez votre conscience avec la Dream Machine

Explorez votre conscience avec la Dream Machine

par charles

La Dream Machine : un vaisseau de l’esprit

« La Dream Machine, c’est un peu comme un « vaisseau de l’esprit » qui permet à tous d’explorer sa conscience. » Début novembre, j’ai reçu cet intriguant message dans ma boite mail. Passionnée de sophrologie et d’hypnose, j’ai accepté sans hésiter l’invitation qui me proposait de tester le programme Caféine de la Dream Machine un froid matin d’hiver.

Origines et concept de la Dream Machine

La première Dream Machine a été créée par un poète américain du nom de Brion Gysin à la fin des années 50. C’était l’époque psychédélique et cet artiste visionnaire avait eu l’intuition que des fréquences lumineuses pouvaient générer des états de conscience particuliers. Kevin Finel, l’un des fondateurs de l’outil actuel et directeur de l’ARCHE, explique que cet outil a eu beaucoup de succès et a inspiré de nombreux artistes, dont Iggy Pop qui en était un grand fan.

Une technologie à la pointe pour le grand public

Depuis, la recherche sur la photo-stimulation a évolué. Elle peut permettre de piloter notre état de conscience selon les fréquences lumineuses créées. « Ces fréquences sont présentes dans la lumière naturelle, dans le son, et même dans notre cerveau », ajoute Brice Battung, collaborateur et co-créateur de la Dream Machine. L’idée était de créer le premier outil de ce type à destination du grand public.

Comment fonctionne la Dream Machine ?

La Dream Machine s’installe chez soi et propose des séances pour se réveiller, stimuler la créativité ou même se détendre. Lors d’une session, l’utilisateur s’installe devant l’appareil, ferme les yeux et reçoit des effets lumineux. « Ces fréquences modifieront l’activité électrique cérébrale », précise Brice. Les utilisateurs peuvent ainsi percevoir des couleurs et des formes, allant vers un état de relaxation ou de concentration accrue.

Mon expérience de la session Caféine

C’est le moment de tester cette machine intrigante. Installée sur un pouf confortable, je mets un casque à réduction de bruit et ferme les yeux. La machine me plonge dans un univers de couleurs vives et mouvantes, éveillant ma créativité d’une manière impressionnante. À la fin de la session, j’ai ressenti à la fois de la nervosité mais d’autres participants ont rapporté une profonde relaxation.

Vers un potentiel maximal

La session Caféine dure environ dix minutes, un format conseillé aux particuliers. Les professionnels, quant à eux, peuvent proposer des séances allant jusqu’à 60 minutes. Brice souligne que la Dream Machine initie un nouveau rythme au cerveau sans nécessiter d’effort particulier. Elle permet d’accéder rapidement à un état de bien-être naturel.

Conclusion

Bien que je ne sois pas fatiguée en arrivant à cette présentation, je rentre chez moi pleine d’énergie et prête à affronter la journée.

#sophrologie| #hypnose| #biofeedback

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire