Home Loisirs et divertissementsVoyagesDécouvrez la route familiale des Tablas de Daimiel en Espagne

Découvrez la route familiale des Tablas de Daimiel en Espagne

by Sara
Espagne

Le Parc National des Tablas de Daimiel est l’un des environnements naturels les plus fascinants d’Espagne. Ce vaste humedal, situé au cœur de la province de Ciudad Real, émerveille tous les amoureux de la nature qui s’aventurent dans cet espace spectaculaire de Castilla-La Mancha. Avec ses plus de 3 000 hectares, il offre de nombreux sentiers qui mènent aux points les plus extraordinaires de ce site impressionnant et sublime.

Un itinéraire familial au cœur du parc

Parmi les itinéraires possibles, le parcours autour de la Laguna Permanente ou celui de la tour de Prado Ancho sont quelques-unes des merveilleuses randonnées à effectuer aux Tablas de Daimiel. Cependant, la véritable pépite est le magnifique Sendero de la Isla de Pan. Ce parcours incroyable traverse les lieux les plus spéciaux de la partie orientale du parc national, et est idéal pour passer une journée en pleine nature avec toute la famille.

Tablas de Daimiel. Ciudad Real. Castilla la Mancha.

Le Sendero de la Isla de Pan

La route de la Isla de Pan dans le Parc National des Tablas de Daimiel s’étend sur plus de deux kilomètres et peut être complétée en environ une heure, ce qui la rend parfaite pour être parcourue avec toute la famille ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en randonnée. Ce parcours traverse cinq îles de la zone orientale : La Entradilla, El Descanso, del Pan, de los Tarayes et del Maturro.

Ces cinq îles, parmi les trente que compte le parc national, sont reliées par des passerelles et des ponts en bois, rendant cette randonnée particulièrement spéciale. À certains endroits, des balcons permettent de s’enfoncer encore plus dans cet incroyable humedal. Le point de départ est l’île de la Entradilla, d’où l’on peut déjà apercevoir la biodiversité remarquable de cet environnement splendide.

Tablas de Daimiel.

Observation et exploration

Sur l’île du Descanso, il est possible d’observer les tables fluviales formées dans l’environnement. En traversant d’autres passerelles en bois et ponts, vous atteindrez l’île de Pan, la plus grande de tout le parcours, qui donne son nom à cette magnifique randonnée. Après avoir posé le pied sur les îles de los Tarayes et du Maturro, sans oublier de faire un arrêt à l’incroyable observatoire des oiseaux, il est temps de se diriger vers la dernière partie du chemin.

Le fait que tout le parcours soit réalisé à travers des passerelles le rend parfait pour une sortie avec les plus jeunes et permet de passer une journée tous ensemble dans un cadre naturel privilégié. De plus, étant relativement court, il est possible d’explorer d’autres points des Tablas de Daimiel une fois le parcours terminé.

Tablas De Daimiel | Nature | Espagne | Famille | Randonnée

You may also like

Leave a Comment